Nabil Bentaleb, le milieu de terrain algérien de Tottenham, s’est exprimé dans la presse anglaise. Le joueur n’a pas manqué de dire encore une fois que les Français l’avaient délaissé avant qu’il signe à Tottenham : «Les Français m’ont délaissé bien que j’ai été formé là-bas. Cela m’a poussé à aller en Angleterre. Après des essais à Birmingham, mon agent m’avait fait savoir qu’il y avait la possibilité de faire des essais à Tottenham. Je l’ai fait et Tim Sherwood m’a fait signer mon premier contrat.» Le joueur s’est exprimé également sur son choix de jouer pour l’Algérie : «L’Algérie, c’est le choix du cœur. Même s’il y avait aussi la possibilité de jouer pour l’Angleterre, j’avais déjà choisi l’Algérie.» Hier, il a joué tout le match qui a vu Tottenham battre Southampton 3-2.

Ahmed Saifi
Journaliste senior – Politique, actualité nationale et société
Ahmed Saifi est journaliste senior au sein de la rédaction d'Algerie360. Fort de plus de vingt années d'expérience dans le journalisme, il suit et analyse les grands enjeux politiques, institutionnels et sociaux qui façonnent l'actualité algérienne.
Voir tous les articles de Ahmed Saifi →
A lire aussi