Le milieu de terrain de Tottenham, Nabil Bentaleb, s’est exprimé pour la chaîne BeIN Sports Arabia où il est revenu sur son choix pour l’Algérie et a parlé des chances des Verts lors du Mondial brésilien. Le joueur s’est dit tout d’abord honoré de jouer pour l’Algérie, affirmant qu’il fera tout pour réaliser une bonne Coupe du monde et apporter du bonheur aux Algériens. «Je suis encore jeune et je dois encore travailler en sélection, si je veux progresser davantage et m’illustrer», a-t-il dit avant d’enchaîner : «C’est un honneur pour moi de porter le maillot de l’Algérie. Les supporters algériens me connaissent bien maintenant et vont me suivre. Je dois être à la hauteur en Coupe du monde.»
«On n’est pas favoris, et c’est bien comme ça !»
Par la suite, le natif de Lille s’est exprimé sur le Mondial et les chances des Verts d’accéder au 2e tour. «On est dans un groupe très difficile. On a trois coriaces adversaires, la Belgique, la Russie et la Corée du Sud. On n’est pas favoris et je préfère. Comme ça, on pourra aspirer à créer la surprise et déjouer les pronostics.»
«Ceux qui disent que j’ai raté une grande carrière en ne choisissant pas la France se trompent !»
Enfin, Nabil Bentaleb a réitéré son amour pour le pays de ses origines, expliquant que jouer pour l’Algérie et non pas la France était un choix évident pour lui. «J’ai choisi l’Algérie avec conviction et ceux qui disent que j’ai raté une grande carrière parce que je n’ai pas opté pour la France, je leur dis que le palmarès d’un joueur se fait surtout dans un club, pas en sélection», a-t-il conclu.