Bensebaïni : «Je ne retournerai pas à Lierse»

Bensebaïni : «Je ne retournerai pas à Lierse»

Avant de rentrer en stage avec les U23 ce dimanche, Ramy Bensebaïni, l’un des défenseurs algériens les plus prometteurs, profite de ces dernières heures de vacances chez lui à Constantine. Joint hier au téléphone, le joueur confirme qu’il ne retournera pas à Lierse et que son avenir se situe très probablement entre Anderlecht et Montpellier. Entretien :

Vous êtes en Algérie pour vous ressourcer auprès de votre famille, n’est-ce pas ?

Effectivement. Je suis chez moi à Constantine et je profite de mes vacances pour rester auprès de ma famille et me ressourcer après une saison longue et pénible.

Une saison qui s’est terminée avec la relégation de votre club, Lierse SK…

Oui, malheureusement. Ce fut une fin de saison très douloureuse pour nous. On voulait vraiment sauver le club de la relégation, mais ça n’a pas été le cas. On s’est donnés à fond, mais au final, ça n’a pas payé. Je suis triste pour le club et les supporters surtout.

Les vacances se termineront rapidement, puisque vous allez rentrer en stage de préparation avec l’EN U23 ce dimanche…

En effet. D’ailleurs dès demain (Ndlr, aujourd’hui), je vais rallier Alger. On doit bien profiter de ce stage pour nous préparer et être au top le jour j face au Sierra Leone.

Justement, que pensez-vous de cet adversaire qui a créé la sensation au tour précédent en éliminant le Cameroun, l’un des grands favoris ?

A vrai dire, je ne connais pas trop cette équipe du Sierra Leone, mais il est clair que le fait qu’elle ait réussi à battre le Cameroun et du surcroit chez lui, c’est que celle-ci dispose d’une bonne équipe. Il faut faire très attention et ne surtout pas prendre cette équipe à la légère. Nous devons bien nous préparer pour éviter toute mauvaise surprise.

Le groupe actuel peut-il réellement se qualifier aux Jeux Olympiques de 2016 ?

A mon avis oui, même s’il est encore prématuré d’en parler plus concrètement. Nous disposons d’un bon groupe et tous les joueurs sont conscients de l’enjeu qui nous attend. On est décidés à aller loin.

Et comment ça se passe avec le sélectionneur Schürmann ?

Très bien. Le courant passe bien entre lui et les joueurs et tout le monde adhère à sa méthode de travail.

Parlons un peu de votre avenir. Vous avez été prêté par le Paradou à Lierse SK. Comptez-vous prolonger l’aventure avec le club belge ?

Non, c’est bon. Je ne retournerai plus à Lierse. Mon prêt a pris fin et le fait que le club soit descendu en 2e division ne favorisera certainement pas mon retour. Néanmoins, je ne garde que de bons souvenirs là-bas.

Votre contrat avec Paradou court jusqu’à quand ?

Je crois qu’il me reste encore deux ans de contrat.

Zetchi, votre président a déclaré récemment qu’il y avait quelques bons clubs européens qui veulent s’attacher vos services. Peut-on connaître leur nom ?

Oui, je sais que le président est en contact avec deux clubs, à savoir Anderlecht et Montpellier. Le président négocie pour mon avenir et j’irai là où il le décidera.

Avez-vous discuté à ce sujet avec Zetchi, justement ?

Je dois le voir très prochainement et on verra ce qu’il en deviendra. Je sais que le président veut me voir dans un bon club, mais je ne sais grand-chose de l’avancée des négociations. J’attends qu’il m’appelle.

Et le transfert se fera quand, selon vous ?

Ça sera dans 2 à 3 jours, je serai fixé sur mon avenir.