Bensalah reçu par le Président soudanis à Nouakchott

Bensalah reçu par le Président soudanis à Nouakchott

ffaa9491a466882724b49d05ec2f5617_L.jpgNOUAKCHOTT – Abdelkader Bensalah, président du Conseil de la Nation et représentant du président de la République, Abdelaziz Bouteflika a été reçu, lundi en marge de sa participation à la 27e session ordinaire du sommet arabe à Nouakchott, par le Président soudanais, Hassan Omar el-Bachir avec lequel il a évoqué les questions d’actualité et les moyens de renforcement des relations bilatérales.

La rencontre s’est déroulée en présence de la délégation accompagnant M. Bensalah aux travaux du Sommet arabe, composée notamment du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra et du ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel.

Bensalah s’entretient avec Fayez el-Sarraj sur les derniers développements sur la scène libyenne

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah s’est entretenu lundi avec le président du Conseil présidentiel du Gouvernement d’union nationale de Libye, Fayez el Sarraj sur les derniers développements survenus sur la scène libyenne, en marge des travaux du 27e sommet arabe qui se tient à Nouakchott (Mauritanie).

Lors de l’entretien qui a porté sur les derniers développements survenus sur la scène libyenne et les moyens de concilier les frères libyens, M. Bensalah a réaffirmé « la position de l’Algérie qui soutient ce pays frère dans ses efforts visant à rétablir la paix et la stabilité, et sa disponibilité à œuvrer de concert avec les institutions issues de l’accord politique reconnu par la communauté internationale à aider la Libye à relever les défis qui se posent aux plans, politique, sécuritaire et économique ».

De son côté, M. Essaraj a salué « les efforts de l’Algérie, sous la conduite de M. Abdelaziz Bouteflika, pour la préservation de la paix en Libye et de son unité ».

La rencontre s’est déroulée en présence du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra et du ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue arabe, Abdelkader Messahel.

Bensalah reçu à Nouakchott par le président tachadien Idriss Déby

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, a été reçu lundi en marge de sa participation à la 27ème session ordinaire du Sommet arabe à Nouakchott, par le président tchadien Idriss Déby Itno, président en exercice de l’Union africaine (UA).

La rencontre qui s’est déroulée en présence du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et du ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue arabe, Abdelkader Messahel, a constitué une occasion pour examiner les moyens de développement et de promotion des relations bilatérales au service des intérêts des deux peuples et des deux pays.

Les deux parties ont également évoqué les recommandations du sommet de l’UA qui a eu lieu à Kigali (Rwanda) ainsi que ses répercussions sur l’intégration africaine escomptée.

MM. Bensalah et Idriss Déby ont passé en revue l’état de la coopération arabo-africaine et ses perspectives d’évolution sous la présidence d’Idriss Déby, président en exercice de l’UA.