L’Algérie « se porte bien » et jouit de la sécurité et de la stabilité grâce à la politique judicieuse du président de la République, Abdelaziz Bouteflika et à la vigilance de ses enfants, a affirmé dimanche à Alger le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah.
« La réalité sur le terrain est la meilleure preuve de ce qui se passe en Algérie qui, en dépit des discours pessimistes de certains, se porte bien et jouit de la sécurité et de la stabilité, ses indicateurs économiques positifs aidant », a indiqué M. Bensalah dans son allocution de clôture de la session d’automne du Conseil de la nation.
M. Bensalah a estimé que ces acquis ont été rendus possibles grâce à la politique judicieuse du président Bouteflika et à la vigilance des Algériens « qui ont toujours été conscients des défis auxquels leur pays est confronté et de la nature des développements survenus dans leur région ».
« Cette prise de conscience à laquelle s’ajoutent les réalisations accomplies dans divers domaines ont, de tout temps, prémuni l’Algérie contre des soubresauts de nature à compromettre sa stabilité et l’unité de ses enfants », a-t-il souligné.
M. Bensalah a, en outre, appelé à davantage de vigilance pour préserver l’unité du peuple et sa cohésion sociale et défendre les acquis remportés par le pays dans plus d’un domaine.
« La lecture erronée que veulent imposer certaines parties pour occulter les efforts de développements relève d’une tentative désespérée d’occulter une réalité tangible pour leurrer l’opinion publique », a martelé le président du Conseil de la nation, appelant « les tenants de thèses pessimistes à faire preuve d’un minimum d’objectivité lorsqu’ils portent des jugements ou traitent de chiffres et de données ».