Bensalah :La session d’automne du Conseil de la nation « riche » sur le plan législatif et des activités parlementaires

Bensalah :La session d’automne du Conseil de la nation « riche » sur le plan législatif et des activités parlementaires

Le président du Conseil de la nation, M. Abdelkader Bensalah, a estimé jeudi que la session d’automne du Conseil de la nation a été « riche tant sur le plan législatif que des activités parlementaires ».

Dans une allocution à la clôture de la session d’automne du Conseil de la nation, M. Bensalah a précisé que cette session « s’est distinguée des précédentes car intervenant après des consultations politiques avec des parties, des personnalités nationales et des représentants de la société civile dans un climat empreint de dynamisme ».

La session a été marquée par « l’adoption de textes importants qui donneront lieu au renforcement du système juridique et à la consécration des règles de la démocratie dont l’exercice sera approfondi à tous les niveaux », a souligné le président du Conseil de la nation.

« Outre les lois relatives aux réformes, la session qui vient d’être clôturée a été marquée par d’autres textes tout aussi importants, dont certains sont venus combler un vide juridique alors que d’autres ont revêtu une importance constitutionnelle », a ajouté M. Bensalah.