Le patron du Rassemblement national pour la démocratie (RND), Abdelkader Bensalah, a profité, hier, lors d’un meeting organisé à Boumerdès, de s’attaquer aux partis politiques qui se sont regroupés, vendredi dernier, à la salle Harcha-Hassen d’Alger-Centre, où un bloc de boycotteurs avait été créé.
Devant ses militants, rassemblés dans la salle de l’hôtel Soummam, Bensalah a déclaré que «les partisans du boycott sont des formations politiques vivant des crises internes et ne pouvant même pas présenter un candidat à la prochaine élection présidentielle».
Il a déclaré par là même que «ce regroupement est similaire à un mariage catholique ou contre nature rassemblant des partis politiques de courants radicalement opposés et qui tentent de faire barrage à un processus électoral lancé déjà depuis une vingtaine d’années».
Il a répondu à ceux qui réclament un printemps arabe que «l’Algérie a vécu son printemps il y a de cela 60 ans et nous savons bien ce que le printemps arabe à apporté à ces pays».
Il n’a pas manqué de fustiger ceux qui s’opposent au quatrième mandat du président-candidat qui continue selon lui de gérer normalement les affaires du pays car, a-t-il, enchaîné, «ces opposants ont une phobie des urnes et de la démocratie».
Bensalah, au cours de son discours, a appelé les militants du parti à faire des efforts pour faire barrage à ceux qui noircissent le tableau des concrétisations de Bouteflika et aux faiseurs de zones d’ombre qui ne cessent de s’acharner contre le président-candidat.
Avant de rendre hommage aux forces de sécurité et à l’armée, qui ont tant donné pour que la République ne sombre pas dans le chaos, Bensalah a appelé les terroristes à déposer les armes et rejoindre la raison et la loi de la réconciliation
nationale.
Amar Ouali