Benrahma : «La confiance est là, je peux encore élever mon niveau cette saison»

De retour au premier plan en Championship, Brentford FC doit cette belle remontée au classement à son attaquant international algérien Said Benrahma. Encensé par son entraineur Frank Thomas, après sa grosse performance réalisée contre Swansea City, Benrahma qu’on annonce titulaire face au Queens Park Rangers, qui a été désigné meilleur joueur du match gagné face au club gallois sur le score de trois buts à zéro, est revenu dans des déclarations accordées au site officiel du club sur son début de saison avec Brentford : « La confiance revient, j’ai l’impression de pouvoir évoluer à un niveau encore plus élevé cette saison. »

«L’entraineur Thomas fait tout pour m’aider, je me donne à 100% pour lui»

Revigoré par sa convocation en Equipe nationale, Said Benrahma n’oublie pas bien entendu son entraineur à Brentford, Frank Thomas. Benrahma affirme que s’il est parvenu à hisser son niveau de jeu c’est en grande partie à la confiance du coach danois de Brentford. Benrahma a tenu donc à lui rendre hommage à travers ses déclarations : « Thomas Frank, c’est un entraîneur avec qui je m’entends vraiment très bien. Il me fait totalement confiance et c’est vraiment bénéfique pour moi. Je veux lui rendre cela en me donnant à 100% sur le terrain, car il fait tout ce qui est de son pouvoir pour m’aider à améliorer mon niveau.»

«J’ai envie de confirmer lors du derby contre Queens Park Rangers»

A la veille de ce derby qui opposera son équipe au Queens Park Rangers, l’attaquant de l’Equipe nationale Said Benrahma estime qu’il est très important d’enchainer par une troisième victoire de suite pour espérer accrocher une place dans la première moitié du tableau de la Championship : « Nous jouons bien en ce moment et nous voulons continuer sur cette lancée, QPR est un match vraiment important pour nous. C’est un derby que nous allons gagner chez nous. Il est vraiment important que nous jouions comme nous l’avons fait contre Swansea. »

«Mon premier but me fait énormément plaisir mais l’important est de gagner»

Après avoir délivré jusqu’ici quatre passes décisives, l’ailier gauche de Brentford a aussi été abordé dans cet entretien accordé ai site du club à propos de son premier but de la saison en Championship. Said Benrahma, complètement remis de sa blessure au genou, se dit très fier d’avoir réussi à marquer son but contre Swansea City, mardi. Said affirme aussi que le plus important est que le club ait réussi à revenir avec les points du match : « J’ai marqué mon premier but de la saison, ce qui me procure du plaisir, mais le plus important était les trois buts et les trois points. Peu importe qui marque, nous sommes tous heureux. C’était génial de célébrer avec les fans à la fin et nous espérons que cela continuera. »

Moumen A.