Bennacer très convoité, l’AC Milan contre-attaque

Bennacer très convoité, l’AC Milan contre-attaque

L’AC Milan a relancé les négociations avec Ismaël Bennacer concernant la prolongation de son contrat. Il veut blinder son jeune milieu de terrain jusqu’en 2026 et barrer ainsi la route aux courtisans.

Comme plusieurs joueurs algériens, Ismael Bennacer attise les convoitises. Plusieurs grands clubs européens veulent s’offrir le jeune international algérien. Sa saison remarquable avec l’AC Milan a suscité l’admiration de plusieurs grands entraîneurs en Europe, entre autres Diego Simeone (Atlético Madrid) et Erik Ten Hag (Manchester United) ou encore Jürgen Kopp (Liverpool).

L’AC Milan ne compte pas céder Bennacer cet été. La raison est simple, il s’agit d’une pièce maîtresse et un élément incontournable au sein de la bande à Stefano Pioli. La direction milanaise veut garder l’ossature de l’équipe en prévision du prochain exercice, où elle prendra part à la ligue des champions européenne.

Bennacer bientôt prolongé ?

Alors que plusieurs clubs européens ont fait part de leur souhait d’engager Ismaël Bennacer, cela a fait réagir l’AC Milan. Ce dernier a décidé de se pencher sur le dossier de la prolongation du contrat avec le joueur. Ce sera la meilleure façon de barrer la route aux courtisans.

En effet, et selon plusieurs médias italiens, les responsables milanais ont relancé les négociations avec le milieu de terrain international algérien par l’intermédiaire de son agent. Les deux parties ont de nouveau entamé les pourparlers, et pour le moment, les négociations sont sur la bonne voie. Les médias italiens révèlent également que le joueur devrait rempiler jusqu’en 2026 avant la fin du mois en cours.

De son côté, Ismaël Bennacer n’est pas contre l’idée de rester à l’AC Milan. Malgré les offres alléchantes, il veut opter pour la stabilité. S’il devait prolonger son contrat, c’est aussi pour des raisons sportives. Autrement dit, le club phare de Milan joue les premiers rôles en championnat italien et prend part pratiquement chaque saison à la ligue des champions européenne. Rappelons que le petit lutin algérien a déjà été approché par la direction de son club pour rempiler, il y a plusieurs mois de cela, mais les deux parties ne sont toujours pas passées à l’action.

Il est à noter que l’AC Milan a déjà placé la barre très haut pour céder l’un de ses meilleurs joueurs. La clause libératoire de Bennacer est estimée à 50 millions d’Euros, indiquent les médias italiens.