Benmoussa : «Le travail ne me fait pas peur, pourvu que l’ambiance soit bonne»

Benmoussa : «Le travail ne me fait pas peur, pourvu que l’ambiance soit bonne»
benmoussa-le-travail-ne-me-fait-pas-peur-pourvu-que-lambiance-soit-bonne.jpg

Benmoussa sera l’un des nouveaux joueurs au stage des Verts qui débutera aujourd’hui au centre technique de Sidi Moussa. Tout auréolé d’un doublé réalisé avec l’ES Sétif, il se présente comme une très bonne doublure pour Djamel Mesbah au poste de latéral gauche. Il se confie sur cette première sélection et aussi sur sa situation à l’ESS.

Quand allez-vous intégrer le stage de la sélection nationale ?

Comme prévu, nous rejoindrons le lieu du stage, Hachoud, Aoudia et moi, ce lundi (ndlr, hier). Djabou, qui n’était pas concerné par le match contre l’USM Alger (il était suspendu, ndlr), nous y a précédé.

Vous allez découvrir pour la première l’ambiance de la sélection nationale. Avez-vous une appréhension particulière ?

Non, aucune. J’irai au stage le plus normalement du monde. Ce qui est certain, c’est qu’on m’a assuré qu’il règne une ambiance formidable au sein de la sélection, avec des rapports très fraternels entre les joueurs.

Il se murmure ces derniers temps que des joueurs trouvent la charge de travail trop élevée. Etes-vous inquiet par rapport à ça ?

S’il y en a qui se plaignent de la charge de travail imposée par le sélectionneur Vahid Halilhodzic, ce ne sera pas mon cas. Le travail ne me fait pas peur et je suis prêt à me soumettre à n’importe quel volume, car je suis certain que ces entraînements nous seront bénéfiques lors des matchs que nous disputerons. Je n’ai pas peur des entraînements. Le plus important est qu’il y ait une entente saine entre les joueurs, pour que nous travaillions tous ensemble pour l’intérêt de la sélection.

Un mot sur le retour de blessure de Bougherra ?

J’ai entendu dire qu’il a rejoint le groupe et j’en suis très heureux. Il possède une place particulière au sein de la sélection nationale et même dans le cœur des Algériens. Sa présence donnera plus de confiance aux joueurs.

Vous avez remporté le doublé avec l’ES Sétif. Pensez-vous rempiler dans ce club la saison prochaine ?

En toute franchise, autant je suis satisfait de ce que j’ai apporté à l’ESS cette saison, autant je suis triste de la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Qu’entendez-vous par là ?

Nous avons donné le maximum pour contenter les supporters et avons remporté un doublé que beaucoup de clubs n’ont jamais réussi à réaliser. Malheureusement, la situation financière du club est toujours précaire, ce qui pourrait me pousser à partir.

Voulez-vous dire que vous n’avez pas perçu votre salaire ?

Il ne s’agit pas d’un seul salaire, mais de 5 mois de salaires. Je ne suis pas le seul dans mon cas. Ils sont plusieurs à vivre ce problème. La direction du club est tenue de respecter ses engagements.

Puisque vous évoquez la possibilité de partir, avez-vous des offres ?

Naturellement. J’ai plusieurs propositions. Cependant, rester à l’ESS sera ma priorité, dans le cas où les problèmes financiers seront résolus.

Peut-on avoir une idée sur votre destination, dans le cas où vous quitteriez l’Entente ?

Dieu Seul le sait. Plusieurs clubs m’ont proposé de négocier, tels la JSK, l’USMA, le MCA et même le WAT dont certains responsables m’ont contacté.