Benmouhoub limogé

Benmouhoub limogé

Le scénario catastrophe vécu mercredi passé, à l’occasion du match amical international entre l’Algérie et la Bosnie-Herzégovine, n’est pas passé sous silence. On avait, en effet, évoqué lors de nos précédentes livraisons que les pouvoirs publics avaient exprimé leur colère par rapport à l’état de la pelouse du stade du 5-Juillet, une date qui symbolise l’Indépendance de l’Algérie.

Par ailleurs, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, s’est dit très remonté contre les responsables de l’OCO qui avaient justifié la situation catastrophique par les fortes chutes de pluie. Même s’il ne l’avait pas déclaré ouvertement samedi au cours de son intervention sur les ondes de la Radio internationale, on avait compris que Mohamed Tahmi allait revoir la gestion de l’OCO pour remettre de l’ordre. C’est ce qui a été fait hier. En effet, hier matin, le directeur général de l’Office du complexe Mohamed-Boudiaf, M. Noureddine Benmouhoub, a été destinataire d’un courrier de la part du MJS lui annonçant son limogeage de son poste. Une décision attendue étant donné que cette histoire de pelouse du stade du 5-Juillet ne date pas d’hier. En outre, une source bien informée nous a révélé que même le directeur chargé du marketing a été démis de ses fonctions.

«Oui, on m’a signifié ma fin de mission»

Noureddine Benmouhoub n’a pas trop voulu commenter cette décision du MJS qui a mis fin à ses fonctions de directeur général du complexe Mohamed-Boudiaf. Joint par nos confrères arabophones d’El Heddaf, hier en milieu de journée, l’intéressé a confirmé son limogeage : «On m’a annoncé la fin de ma mission ce matin (ndlr : hier). Le ministre m’a informé de cette décision.» Noureddine Benmouhoub nous a, par ailleurs, fait savoir qu’il en assumait ses responsabilités : «J’assume mes responsabilités», a-t-il lâché. Le désormais exDG de l’OCO s’est dit prêt à rendre des comptes.         «Je suis prêt à rendre des comptes, je n’ai rien à craindre. J’ai travaillé pendant quatre ans à la tête de l’OCO et j’ai tout fait pour améliorer la situation.»

Youcef Kara, nouveau directeur de l’OCO

A la suite du limogeage de Noureddine Benmouhoub, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, a désigné hier Youcef Kara qui occupait le poste de directeur de l’Institut national de la formation supérieure en sciences et technologie du sport (INFSSTS) de Aïn Benian, spécialisé dans la formation des entraîneurs et encadreurs sportifs. Il faut dire que Kara a déjà du pain sur la planche avec les travaux qui vont être entamés prochainement pour la pose d’une nouvelle pelouse.

La fermeture du stade du 5-Juillet se confirme

Pour ce qui est de la fermeture du stade, comme nous l’avons anticipé dans une de nos précédentes livraisons, le stade du 5-Juillet sera fermé d’ici peu. A travers les déclarations du MJS faites samedi passé à la radio, tout le monde a vite compris que le premier responsable du secteur sportif a pris une série de mesures qui seront appliquées dans les prochains jours. D’ailleurs, la décision de fermer le stade sera annoncée pour régler une fois pour toutes ce problème de pelouse. Seul bémol : la domiciliation des matchs derbys entre l’USMA, le MCA, le CRB et l’USMH qui constituera un sérieux casse-tête aux responsables qui gèrent le championnat de Ligue 1.

Raouraoua et le SG de la CAF ont visité, hier, Oran

Comme nous l’avons souligné dans notre précédente édition, nous avons fait part de la venue du secrétaire général de la CAF, Hicham El Omrani, en Algérie, pour visiter les infrastrutures le stade devant abriter la CAN 2013 des U20. De Tunisie, El Omrani a rejoint Alger en compagnie de Raouraoua et ils ont rallié tous les deux la ville d’Oran. Après avoir visité les installations, les deux hommes ont fait un saut au stade Ahmed-Zabana.