Benmeradi : « Rien ne coince avec Renault »

Benmeradi : « Rien ne coince avec Renault »

Le ministre de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, M. Mohamed Benmeradi, a fait une déclaration à la presse aujourd’hui en marge d’une séance à l’APN où il a indiqué que les négociations avec le groupe Renault »avancent très bien ».

Il a par contre reconnu que ce genre de négociations sont « lourdes ». « Rien ne coince avec Renault, les négociations avancent très bien, on ne va pas sûrement conclure un accord en mai, ce genre de négociations nécessitant au moins une année dans tous les pays du monde mais c’est sûr que nous allons arriver à un accord dans les prochains mois », a-t-il déclaré à la presse en marge d’une séance plénière à l’APN. « Nous avons commencé à travailler depuis trois mois. Sur le plan technique, le dossier avance bien, mais sans précipitation », a-t-il affirmé.

Pour rappel, le projet Renault porte notamment sur la construction en Algérie de voitures de ce constructeur français, avec un taux d’intégration de plus de 50%. Le projet, dont le coût est estimé à près d’un milliard d’euros, doit permettre la création de 20.000 emplois directs et indirects. Evoquant les autres dossiers de coopération algéro-française, qui devront être examinés lors du quatrième round de négociations prévu les 30 et 31 mai à Alger avec l’envoyé spécial du Président Sarkozy, M. J.P. Raffarin, M. Benmeradi a assuré que « sur douze dossiers concernés huit sont totalement réglés ».