Le ministre de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, M. Mohamed Benmeradi, a appelé mardi les entreprises sud-coréennes à s’impliquer davantage pour la concrétisation, en Algérie, de projets industriels dans le cadre du partenariat, indique un communiqué du ministère.
Le ministre, qui recevait le nouvel ambassadeur sud coréen à Alger M. Kim Chong Hoon, a précisé que ce partenariat devrait être concrétisé dans le secteur « très porteur de l’électronique » afin de « densifier les échanges commerciaux qui doivent être équilibrés », selon la même source.
La coopération entre l’Algérie et la Corée du sud « pourrait toucher avantageusement l’aménagement des zones industrielles et la création de clusters », a souligné M. Benmeradi, rappelant le programme national portant sur la création de 42 nouvelles zones industrielles à travers le pays.
Ce projet permet de dégager plus de 10.000 hectares de parcelles foncières dédiées à l’investissement productif, a-t-il expliqué, avant de saluer les résultats de la 9ème session de la ’’Task force’’ algéro-coréenne tenue en mai dernier et qui avait retenu un certain nombre de projets touchant plusieurs secteurs d’activité.
De son côté, l’ambassadeur de Corée à Alger a réitéré sa « disponibilité à oeuvrer dans le sens de l’amélioration constante des relations entre les deux pays et à faire bénéficier les entreprises et institutions algériennes des expériences acquises par leurs homologues coréennes », précise le communiqué.