Benmeradi appelle le partenaire européen à intensifier ses investissements en Algérie

Benmeradi appelle le partenaire européen à intensifier ses investissements en Algérie

Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué les questions économiques intéressant les deux partenaires, algérien et européen, a précisé la même source, ajoutant que le ministre a mis en exergue les différents enjeux et défis à relever en application du programme du Président de la République qui accorde un grand intérêt au volet économique. 

M. Benmeradi a assuré à M. O’Rourke que l’Agérie était soucieuse de « préserver tous les accords d’association avec ses partenaires, saluant le volume des échanges commerciaux, en particulier avec l’UE qui est le plus important partenaire sur le marché algérien », a ajouté le communiqué.

Il a appelé, dans ce contexte, le partenaire européen à « intensifier ses investissements en Algérie et à renforcer la coopération et l’échange d’expertises entre son département ministériel et le partenaire européen ».

De son côté, M. O’Rourke a donné un aperçu sur les relations bilatérales, proposant la création d’un « groupe de travail composé des experts des deux parties pour le développement des moyens de recherche et de contact et la présentation de stratégies communes à même de renforcer les liens de partenariat à l’avenir », selon la même source.