Vahid Halilhodzic continue à préparer son plan d’action pour la rencontre face au Bénin, le 26 du mois de mars, au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Cette rencontre, qui compte pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, est d’une très grande importance pour l’Equipe nationale, contrainte de gagner pour rester en course, d’autant plus que son adversaire demeure leader de ce groupe H, après deux journées. Ainsi, on croit savoir d’une source généralement bien informée que le sélectionneur national, qui cherche à renforcer l’EN par des éléments capables d’apporter un plus, songe à solliciter le défenseur de la JS Kabylie, Djamel Benlamri. En effet, après l’avoir convoqué en mai dernier pour le stage de l’EN, avant qu’il ne le renvoie pour des raisons qui n’ont pas été communiquées officiellement, suite aux écarts disciplinaires du joueur pendant ce regroupement qui, rappelons-le, s’est déroulé à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui.
Halilhodzic s’est renseigné sur lui auprès de Belkalem
Selon notre source, le coach national a prêté attention à la compétitivité du joueur, devenu un titulaire indiscutable dans l’échiquier de Nasser Sandjak, à la JSK. Ensuite, il a constaté que ses performances vont crescendo au sein de son club, et que cet éléments peut rendre d’énormes services à l’EN. Pour en savoir plus sur lui, Halilhodzic s’est entretenu avec le défenseur de la JSK, Essaïd Belkalem, qui le renseignait sur Djamel Benlamri. Ainsi, Belkalem aurait dit beaucoup de bien de son coéquipier. D’ailleurs, Halilhodzic a profité de sa présence, hier, en marge du match JSK-USMA au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, pour voir de très près le joueur.
Il veut consolider le couloir droit
Il n’est un secret pour personne que Vahid Halilhodzic souhaite renforcer le couloir droit de la défense. Sans le moindre doute, Il a constaté des lacunes dans ce poste, après l’élimination des Verts au premier tour de la dernière Coupe d’Afrique des nations. C’est la raison pour laquelle il a pris cette décision. Concernant Djamel Benlamri, Halilhodzic souhaite l’utiliser sur le flanc droit de la défense, afin de résoudre les problèmes qui émanent de ce côté-là, surtout que le joueur a montré de très belles choses jusque-là en championnat sous les couleurs de la JS Kabylie.
Il compte lui donner une autre chance, vu son jeune âge
Le sélectionneur national souhaite donner une autre chance au défenseur Djamel Benlamri. A présent, on ne sait pas s’il sera retenu pour le prochain match face au Bénin ou non. L’essentiel qu’il s’intéresse à lui, vu son âge et ses qualités. Pour rappel, Djamel Benlamri est un joueur polyvalent
La révélation du championnat d’Afrique des U23
L’intérêt de Halilhodzic envers Benlamri ne date pas d’aujourd’hui. Le sélectionneur national, qui s’est rendu, en novembre 2011, au Maroc, pour suivre le championnat d’Afrique des moins de 23 ans, qualificatif aux Jeux olympiques de Londres, a été impressionné par le rendement de ce joueur, bien qu’il ait été aligné par l’ex- sélectionneur des Verts, Azzedine Aït Djoudi, dans l’axe de la défense et non sur le flanc droit. D’ailleurs, ce joueur était la révélation de ce tournoi, en compagnie de Farouk Chafaï. C’est là où Halilhodzic a «flashé» sur lui, vu son talent, son courage, sa puissance et surtout sa polyvalence.
Benlamri passera la visite médicale ces jours-ci
Selon une source bien informée, Djamel Benlamri a été convoqué pour passer, dans les tout prochains jours, la visite médicale au CTN de Sidi-Moussa, chez la commission médicale de la FAF, présidée par le Dr Yekdah. Cela ouvre la voie à la convocation prochaine du joueur chez les Verts.