Djamel Benlamri fait partie des joueurs locaux qui sont pressentis pour rejoindre l’EN A. Le sociétaire de la JSK s’est adressé à la presse, hier matin, pour faire part ses chances de jouer avec les A.
Vous êtes en stage depuis lundi avec la sélection locale, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Hamdoulillah, tout se passe bien, les joueurs se connaissent tous et on est là pour un seul et unique objectif, celui de convaincre le coach afin de gagner sa confiance et rejoindre la sélection A, à partir du prochain stage et j’espère figurer sur la liste des joueurs qui seront retenus pour le stage du Qatar.
Justement, en parlant de la sélection A, vous êtes parmi les joueurs qui sont pressentis pour la rejoindre ?
C’est vraiment encourageant d’entendre ça. L’Equipe nationale est un rêve pour tout joueur ambitieux. On se donne à fond pour impressionner le coach. Autrement dit, seuls les meilleurs rejoindront la sélection, les autres ne doivent pas lâcher prise. Au contraire, ils doivent redoubler d’efforts et ne jamais désespérer.
Avez-vous eu un tête à tête avec le sélectionneur ?
Non, le coach s’est adressé à tout le monde, il n’y a eu de tête-à-tête avec aucun joueur, il nous a bien signifié que n’importe quel élément parmi nous est capable d’être appelé en sélection première.
Comment évaluez-vous le rendement de la défense des Verts lors de la dernière CAN ?
Je ne sais pas vraiment quoi vous dire. Je suis mal placé pour répondre à une telle question.
Ne pensez-vous pas que si vous étiez retenu pour la CAN, vous auriez donné un plus ?
N’import quel joueur aurait affirmé qu’il aurait fait quelque chose s’il avait été retenu. Mais quand on est sur le terrain, c’est vraiment très difficile.