Faouzi Ghoulam. Selon la presse espagnole, le nouvel entraîneur du Real Madrid, Rafael Benitez, qui a succédé à Carlo Ancelotti, insiste toujours sur l’arrière gauche des Verts. En effet, on indique qu’au cours des discussions entre l’entraîneur madrilène et les dirigeants du club, le remplacement de Fabio Coentrao a été évoqué. Avec le départ de ce dernier, le Real Madrid n’a pas de doublure à gauche de la défense pour pallier l’éventuelle absence du Brésilien Marcelo. Rafael Benitez a réitéré son souhait encore une fois d’engager Faouzi Ghoulam. Il a même demandé aux dirigeants du Real Madrid d’entamer les pourparlers officiels avec Naples pour racheter son contrat.
Il l’aurait appelé au téléphone pour le sonder
La presse espagnole annonce même qu’un entretien téléphonique a eu lieu, il y a quelques jours, entre Faouzi Ghoulam et Rafael Benitez. On indique que c’est ce dernier qui avait le joueur sous sa coupe à Naples qui l’aurait appelé pour le sonder et voir s’il est intéressé de porter le maillot du géant du football mondial. Cette information n’a pas pu encore être confirmée par l’entourage du joueur. On ignore même ce qui a été dit entre les deux hommes.
Newcastle entre en scène
Selon les médias anglais et même italiens, Faouzi Ghoulam est aussi sur les tablettes de Newcastle. Le pensionnaire de la Premier League souhaite lui aussi engager l’arrière gauche des Verts en vue de la saison prochaine. Une proposition financière a même été faite aux responsables de Naples pour le rachat du contrat du joueur. Seulement, les mêmes médias disent que cette offre ne correspond pas à ce que veut le club italien, à savoir quinze millions d’euros.
Wenger le place comme une priorité
L’option la plus plausible reste incontestablement que le joueur rejoigne les Gunners d’Arsenal. Arsène Wenger souhaite l’engager pour cette nouvelle saison, dans le but de donner un plus à l’attaque, en Ligue des champions. Sur le plan financier, la proposition d’Arsenal est nettement supérieure à celle de Newcastle. Sur le plan sportif, Arsenal est aussi intéressant par rapport au volet sportif puisque ça permettra au joueur de disputer la saison prochaine, la Ligue des champions et en même temps être un titulaire indiscutable, contrairement au Real Madrid où il sera le remplaçant de Marcelo. Autrement dit, tous les chemins mènent à Arsenal, sauf une proposition de dernière minute qui pourrait changer la donne.