La rencontre du groupe H, mettant aux prises l’équipe du Bénin avec celle du Rwanda, aura lieu au stade Charles-de-Gaulles de Porto Novo, le 8 septembre prochain, à 16h. Cette rencontre rentre dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
La Fédération béninoise avait le droit de choisir elle-même la date
Beaucoup vont sans doute s’interroger sur le fait que les deux matchs du groupe ne se déroulent pas le même jour et à la même heure, comme il est de coutume. Finalement, la FIFA a autorisé les fédérations à choisir les dates des matchs, lorsqu’elle constate qu’il n y a pas d’enjeu. Dans ce groupe H, il n’y a plus d’enjeu, puisque l’Algérie a terminé premier du groupe.
Le match sera dirigé par un trio guinéen
Si pour le match Algérie-Mali, la FIFA a retenu un trio gabonais, pour la rencontre emmenée par Otogo, ce sera un trio guinéen qui va diriger le match Bénin-Rwanda. Mario Bangoura sera l’arbitre en chef, et le quatrième arbitre reviendra à Yakouba Keïta. Les deux juges assistants, selon nos informations, ont dirigé le match Rwanda-Algérie.
——–
Seydou Keïta : «Je n’ai rien à voir avec cette histoire de réserves»
Le capitaine d’équipe du Mali, Seydou Keïta, cité dans l’affaire des réserves formulée par la Fédération malienne, a tenu à préciser dans une intervention à la radio béninoise : «Je ne paie pas de l’argent pour une information. Je n’ai rien à voir avec cette affaire. Je joue au football depuis de longues années, je ne vais pas jeter mon argent à travers la fenêtre.»