Le gardien de but international du Bénin, Guillaume Bemenou, qui évolue à Grenoble foot 38, s’est confié à la radio internationale hier.
Il avoue que la non sélection de Ryad Boudebouz pour le prochain match Algérie-Bénin, du 26 mars, avantagera sûrement ses camarades. Surpris et sans vouloir connaître les raisons de sa mise à l’écart, le portier grenoblois avance que cela l’a surpris : «Si je dois parler en tant que gardien de but du Bénin, je dirai que je suis très content que Ryad Boudebouz ne joue pas contre nous, tout simplement, parce que c’est un très grand joueur qui aurait pu être très dangereux face à nous.»
«Chaque week-end, il fait des choses exceptionnelles en Ligue 1 !»
Revenant sur les qualités individuelles et intrinsèques du joueur du FC Sochaux, Ryad Boudebouz, le keeper béninois, Guillaume Benomo, confirme : «Maintenant, si vous voulez mon avis sur Boudebouz, sincèrement, il a des qualités énormes. Si je dois me positionner en tant que footballeur et parler de ses qualités intrinsèques, on voit tous les week-ends, sur les terrains de la Ligue 1, qu’il fait des choses exceptionnelles.»
«L’Algérie devrait faire confiance et se reposer sur les qualités d’un tel joueur»
Avant de terminer, Guillaume Benomo a estimé que Ryad Boudebouz reste une valeur sûre, et que, tôt ou tard, il finira par rebondir : «C’est un joueur très important à Sochaux. A mon avis, l’Algérie devrait lui faire confiance et se reposer sur les qualités d’un tel joueur. Il est encore jeune, à l’avenir, il va encore progresser, et c’est sûr qu’il va devenir un cadre de votre Equipe nationale.»
«L’Algérie a produit du beau jeu, mais n’a pas réalisé le parcours qu’on attendait»
Concernant le prochain rendez-vous du Bénin à Blida, Bemenou avance : «Sur le plan du jeu, on a vu que l’Algérie a produit du beau jeu. On savait qu’ils avaient une bonne équipe avec des noms qui évoluent dans les plus grands championnats européens. Mais malheureusement, ils n’ont pas réalisé le parcours qu’on attendait d’eux.»
«On a moins de pression que l’Algérie et le Mali»
Voulant connaître les chances de qualification du Bénin dans ce groupe composé de l’Algérie, le Rwanda, le Mali et le Bénin, Guillaume Bemenou rétorque : «Par rapport à des équipes plus connues que nous, comme le Mali et l’Algérie, on a moins de pression. L’Algérie aura à cœur de se racheter devant son public. Après, si on veut bien préparer ces rencontres et faire honneur au pays et au peuple, on doit se dire qu’il y a peut-être quelque chose à faire chez nous lors des matches retour.»