Le défenseur international algérien, Smain Bouzid, est attendu mardi à Abu Dhabi pour entamer les entraînements avec sa nouvelle équipe, Beni Yes (Div 1, Emirats), a annoncé l’entraîneur du club, l’Argentin José Calderon.
Le technicien argentin, qui s’exprimait à l’issue d’un match de son équipe dimanche pour le compte du championnat local, s’est dit « satisfait » du recrutement du joueur algérien, se montrant « confiant » quant aux capacités de ce dernier « d’apporter le plus escompté ». Bouzid (28 ans) s’était engagé, vendredi dernier, avec le club de Beni Yes pour une durée de quatre mois, en provenance du club grec de Giannina (Div 1), pour qui il a joué pendant six mois, rappelle t-on.
Il a eu des expériences dans plusieurs championnats européens. Outre celui de la Grèce, il avait joué en France, en Turquie et en Ecosse. Il a fait également un bref passage dans le championnat algérien (2005-2006) où il a porté les couleurs du MC Alger (Ligue 1).
La nouvelle formation du joueur algérien a réussi dimanche à s’imposer devant El Sharika (2-1), dans le cadre de la 11e journée du championnat local, se hissant par là même, à la 8e place au classement.