Beni Amrane (Boumerdès),Quatre terroristes abattus

Beni Amrane (Boumerdès),Quatre terroristes abattus

Les troupes de l’ANP ont réussi un bon coup

Selon nos sources, ils s’apprêtaient à tenir une réunion dans cette région montagneuse, fief des groupes armés affiliés à Al Qaîda au Maghreb islamique (Aqmi).

Les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) ont porté un coup dur aux groupes terroristes armés qui écument encore certaines régions du pays. En effet, quatre terroristes ont été éliminés, hier, à 10 h à Beni Khelifa, dans la région de Beni Amrane, au sud-est de la wilaya de Boumerdès, dans un accrochage avec une patrouille de l’armée. Un cinquième terroriste a été blessé lors de cet accrochage, selon des sources locales.

Les mêmes sources déplorent la mort d’un élément de l’armée et la blessure de 12 autres militaires.

Selon nos sources, les terroristes, dont le nombre reste indéterminé mais important, s’apprêtaient à tenir une réunion dans cette région montagneuse, fief des groupes armés affiliés à Al Qaîda au Maghreb islamique (Aqmi).

Les éléments de l’armée ont lancé l’opération pour mettre hors d’état de nuire ces sanguinaires venus à Beni Khelifa pour planifier, à coup sûr, un attentat terroriste.

Pour le moment, rien n’a filtré sur l’ordre du jour de cette réunion déjouée par l’armée.

Cette action est menée sur la base d’informations relatives à une forte présence terroriste dans cette région. Hier dans l’après-midi, les militaires poursuivaient toujours leur ratissage à la recherche des terroristes en fuite. A rappeler qu’à la veille de cet accrochage, quatre personnes ont été tuées et plus de dix autres blessées dans l’explosion d’une bombe artisanale actionnée à distance par des terroristes sur la RN 12 entre les Issers et Bordj Menaïel à 40 km à l’est d’Alger. Les victimes de cette attaque étaient à bord d’un autobus de transport de voyageurs assurant la ligne Tizi Ouzou-Blida et qui roulait derrière un convoi militaire sur la route nationale, à proximité de la ville de Bordj Menaïel. Les terroristes ont donc raté leur cible qui était le convoi de l’Armée dans cet attentat que seule la lâcheté justifie. N’ayant aucune raison d’être, ces sanguinaires ont tué des civils dont le seul tort était d’être dans un bus que la bombe a fait sauter. Avant cet attentat, les terroristes ont commis un autre contre les gendarmes.

Pas plus tard qu’il y a une semaine, dans la même région, un convoi de la gendarmerie avait également été la cible d’une bombe actionnée à distance dans la localité de Thénia. Aucune victime n’avait alors été déplorée. En l’espace d’une semaine, voilà un troisième acte terroriste qui intervient dans une période où le ministère algérien de la Défense multiplie ses mises en garde contre la menace terroriste.

C’est dire que la situation sécuritaire dans cette région de l’Algérie est loin d’être rassurante.