Le président du parti El Karama M. Mohamed Benhamou a réaffirmé samedi, à Souk Naâmane (Oum El Bouaghi), sa candidature pour la prochaine élection présidentielle.
Animant un meeting au centre culture de la ville, en présence des militants des wilayas de l’Est, de son parti, M. Benhamou a souligné que sa candidature « en tant que représentant de la génération de l’indépendance, se veut davantage placée sous le signe de l’enracinement dans le passé, que de la rupture ».
Il a également inscrit sa démarche dans « la continuité avec les bâtisseurs de ce glorieux passé à l’instar », a-t-il affirmé, du président de la République M. Abdelaziz Bouteflika « qui a jeté les bases d’une réconciliation véritable, a éteint le feu de la fitna, et qui a débarrassé le pays du poids de la dette, en donnant au développement, une forte et durable impulsion ».
« Les principes du parti El Karama sont puisés dans la déclaration du la révolution du 1er novembre 1954 et le message des chouhada de la révolution qui sont la source de ses idéaux », a encore soutenu M. Benhamou, en invitant les jeunes « à travailleur à l’édification de l’Algérie de demain et à tirer les leçons de ce qui se passe dans les pays arabes, en proie à la violence et au désordre ».
Mettant en exergue l’importance « considérable » des ressources humaines et matérielles dont dispose le pays, l’intervenant a également invité les jeunes à « s’armer du savoir et à arracher leurs droits par les voies pacifiques et non pas par des actes de destruction ».
Il a en outre lancé un appel aux habitants de la wilaya de Ghardaïa, les exhortant à « faire triompher la sagesse, à cohabiter dans la concorde ainsi que l’ont fait leurs aïeux durant des siècles, dans les valeurs de la fraternité et le rejet des visées dictées par des intérêts étroits ».