Benhamadi,Le réseau en fibres optiques sera généralisé à toutes les localités de 1.000 habitants

Benhamadi,Le réseau en fibres optiques sera généralisé à toutes les localités de 1.000 habitants

Le ministre a rappelé que le gouvernement a accordé aux secteurs des télécommunications un crédit à long terme de 115 milliards de dinars censé contribuer à la mise à niveau des prestations de services internet et à l’amélioration de leur qualité, laquelle, a-t-il admis, « n’est pas à la hauteur ».

La fibre optique sera généralisée à tout le territoire national pour améliorer le débit de l’Internet », a promis aujourd’hui, dans une interview à l’APS à paraître, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi.



Selon M. Benhamadi, toutes les communes et localités dont la population dépasse les 1.000 habitants dans le Nord et 500 dans le Sud bénéficieront bientôt du réseau de câbles en fibres optiques.

Le ministre a rappelé que le gouvernement a décidé d’accorder aux secteurs des télécommunications un crédit à long terme de 115 milliards de dinars (1,5 milliard d’euros). Ce crédit, a-t-il dit, contribuera à l’introduction de nouvelles technologies pour actualiser les prestations de services internet ainsi qu’à l’amélioration de leur qualité, laquelle, a-t-il reconnu, « n’est pas à la hauteur ».

LG Algérie

Cette médiocre qualité, a encore expliqué M. Benhamadi, est due principalement à la vétusté du réseau actuel d’Algérie Télécoms (câbles en cuivre destinés à la téléphonie fixe) ainsi qu’à l’ancienneté de certaines technologies utilisées par cette société.