Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information, Moussa Benhamadi, a annoncé, hier, lors une conférence de presse tenue en marge du 2e Congrès international des technologies de l’information, ayant lieu dans la wilaya d’Oran, que le gouvernement n’a pas encore une conception sur la forme juridique qui aura l’opérateur te téléphonie mobile Djezzy après son rachat par l’Etat.
Lors de son intervention, durant laquelle il s’est contenté de répondre à quelques questions ayant trait à l’affaire Djezzy, en revenant à la déclaration du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, devant les députés du Parlement, M. Benhamadi a laissé entendre que le gouvernement ne possède pas une stratégie à long terme sur le dossier Djezzy. En fait, le même interlocuteur a préféré ne pas verser dans cette affaire, ajoutant dans le même sillage que Djezzy devrait d’abord s’acquitter du reste de ses dettes.
Evoquant le manque de la liquidité à travers des postes à travers le territoire national, M. Benhamadi a écarté le recours à chaque fois à la banque d’Algérie pour injecter de l’argent afin de garantir la liquidité, accusant certaines parties activant dans le marché parallèle d’avoir tiré des sommes considérables et de les faire circuler sur le marché noir loin du contrôle de l’Etat.