Benhamadi et Romani examinent la coopération dans le domaine des TIC

Benhamadi et Romani examinent la coopération dans le domaine des TIC
benhamadi-et-romani-examinent-la-cooperation-dans-le-domaine-des-tic.jpg

La coopération algéro-italienne en matière de technologie de l’information et de la communication (TIC) a constitué le thème dominant de l’entretien hier, à Alger entre le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (PTIC) M. Moussa Benhamadi et le ministre italien du Développement économique, M. Paolo Romani.

Les entreprises italiennes en charge des TIC peuvent contribuer à la réalisation du programme « e-Algérie » à travers « la propagation de la bande large, le développement et la rénovation des infrastructures de base, la multiplication des services multimodaux et la gestion des réseaux » a souligné M. Romani. Le ministre italien a en outre estimé qu’il existe dans ce cadre « des possibilités de partenariats industriels pour la réalisation de composants électroniques en Algérie » indique un communiqué du PTIC.



M. Benhamadi a affirmé pour sa part que l’Algérie engage son processus « e-Algérie » dans un contexte marqué par « l’évolution dans un monde très concurrentiel », tout en mettant l’accent sur de nouvelles opportunités de partenariat avec l’Italie notamment dans les domaines de la certification électronique, la poste et la fibre optique. Il a rappelé, en ce sens, que l’Algérie « nourrit l’ambition de câbler toutes les villes du pays » ajoute la même source.