Bengrina dévoile son patrimoine et évoque une dette de 10 milliards

Bengrina dévoile son patrimoine et évoque une dette de 10 milliards

La campagne électorale pour les élections législatives prévues le 12 juin, afin d’élire 407 futurs députés du parlement algérien, prendra fin dans quelques jours après deux semaines marquées par un rejet massif du scrutin par la population.

En effet, hormis quelques endroits où ils avaient apposé leurs affiches, rapidement déchirées, la plupart des panneaux sont restés vierges ou ont été tagués de slogans hostiles. Afin de remédier à ceci,  la seule échappatoire pour les participants, sont les réseaux sociaux  et les studios de la télévision où les équipes de campagne tentent d’assurer une présence virtuelle qui est loin de compenser leur invisibilité sur le terrain.

Le président du Mouvement « El-Bina », Abdelkader Bengrina s’est distingué quant à lui, lors de cette campagne électorale avec ses discours jugés par certains comme « populistes » et  qui ont enflammée les réseaux sociaux. Selon les internautes algériens, le président de cette formation politique ne cesse de surfer maladroitement sur des incantations religieuses ou des considérations incompatibles avec les tribunes politiques dans lesquelles ils s’expriment.

Une dette de 10 milliards

Hier, lors de son passage dans une émission sur les plateaux de la chaine de télévision arabophone « El Hayat », le Chef du Mouvement « El-Bina », Abdelkader Bengrina, a révélé son patrimoine et les montants qu’il possède dans des comptes bancaires et postaux.

Répondant aux questions du journaliste, Bengrina a révélé : « Dans mon compte CCP, j’ai entre 100 et 140 millions de centimes. Dans mon compte en devise, j’ai environ 10 000 dollars. Et j’ai un compte dans la banque Gulf Bank Algérie, d’un montant  d’environ 60 ou 70 millions de centimes ».

En revanche, l’ancien candidat aux élections présidentielles de 2019 a indiqué qu’il est endetté de plus de 10 milliards de centimes.

Concernant son patrimoine immobilier, Bengrina a répondu, « j’ai seulement un F4 à Ouargla, et j’ai une villa à Alger que j’avais acheté dans une vente aux enchères auprès de la Justice d’Alger ».

Ces déclarations ont fait réagir de nombreux internautes. Pour ces derniers, « bien qu’il s’agit déjà d’une fortune très importante, Bengrina  n’est pas un adepte de la transparence et les chiffres avancés sont uniquement une partie de son patrimoine aussi luxueux ».