Bengrina appelle à accélérer la procédure du dialogue

Bengrina appelle à accélérer la procédure du dialogue

Le président du mouvement El Bina Abdelkader Bengrina a réitéré aujourd’hui son appel à être « exempté » à la tété du parti.

Lors de son intervention aux travaux du madjliss echoura (conseil consultatif) du mouvement El-Bina tenu aujourd’hui à Alger, Bengrina a déploré qu’il n’est pas « parvenu à atteindre l’objectif lors des présidentielles et je demande d’être exempté à la tête du parti ».

Dans un autre conteste, Bengrina a parlé du prochain amendement de la constitution, en jugeant nécessaire que cet amendement doit assurer l’équilibre entre autorités, donner l’indépendance à la justice, recouvrir les prérogatives du parlement et ne doit pas être « aux mesures du pouvoir ».

En outre, Bengrina insiste sur l’ouverture d’enquêtes sur les responsables et acteurs ayant rassemblé 6 millions de signatures au profit de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika.

Le président du mouvement El Bina a insisté sur l’obligation d’accélérer la procédure du dialogue, qui ne doit pas dépasser les trois mois, vu la situation du pays qui ne permet pas plus de retard. Bengrina a appelé à la poursuite du Hirak dans le même esprit de nationalisme, et non un mouvement régionalisé.

Par ailleurs, l’interlocuteur a approuvé ce qu’a dit le président Abdelmadjid Tebboune, lors du discours d’investiture, à propos des questions internationales, entre autres : poursuivre le soutien de la cause palestinienne.