Benghebrit : « L’Algérie est prête à lutter contre l’extrémisme »

Benghebrit : « L’Algérie est prête à lutter contre l’extrémisme »

La ministre de l’Education Nationale, Nouria Benghebrit, a réitéré jeudi la disposition de l’Algérie à lutter contre l’extrémisme.

A l’issue de son entretien avec la nouvelle directrice générale de l’Unesco, Audrey Azoulay,Mme Benghebrit a affirmé en marge d’une déclaration accordée à l’APS que « Dans le cadre de notre discussion avec la directrice générale élue de l’Unesco, Audrey Azoulay,nous avons échangé sur certains nombres de points, dont la disponibilité de l’Algérie de partager son expérience dans la lutte contre le radicalisme et l’extrémisme ».



«L’Algérie est notamment disposée, à mettre tous les efforts nécessaires pour que les valeurs portées par l’Unesco puissent également l’être au niveau de nos programmes éducatifs », soulignant que « la culture de la paix, la lutte contre la violence et l’ouverture sur l’altérité sont des principes que nous aussi avons intégrés dans nos programmes».

La première Dame du secteur éducatif s’est notamment entretenue, jeudi avec son homologue estonienne, Mailis Reps, notamment sur l’expérience de ce pays en matière d’excellence de son système éducatif.