Benghebrit donne son aval « exceptionnel » pour la retraite anticipée

Benghebrit donne son aval « exceptionnel » pour la retraite anticipée

La ministre de l’éducation nationale, Nouria Benghebrit se penchera avec les syndicats du secteur sur une série de propositions relatives à la réforme de l’examen du baccalauréat émaillé par les fuites des sujets lors de la session mai 2016.

Dans un autre registre, la ministre de l’éducation a donné son aval pour la validation de la « retraite anticipée » au profit des enseignants ayant introduit leurs dossiers avant la décision de sa suppression.



En effet, Benghebrit remettra ce mardi sur la table avec les différents syndicats le dossier de la réforme de l’examen du baccalauréat. Il sera ainsi question d’examiner et de débattre les propositions suggérées par ces derniers en vue de rendre sa crédibilité au BAC.

Cette réunion devrait déboucher visiblement sur des recommandations à mettre en œuvre surtout que la première responsable du secteur  tient elle à appliquer celles prises, un an plus tôt, par le premier ministre, Abdelmalek Sellal lors de la conférence nationale sur la réforme de l’école publique.

Par ailleurs, elle devrait se prononcer en faveur de départ à la « retraite anticipée » des enseignants ayant déposé leurs dossiers avant la décision de la suppression dudit dispositif.

En outre, elle s’est engagée d’organiser très prochainement une journée d’études sur la retraite.