Benflis : « la loi sur les hydrocarbures est la cause de mon désaccord avec Bouteflika »

dimanche 13 octobre 2019 à 21:56
Source de l'article : Algerie360.com

Dans une déclaration publiée sur sa page Facebook ce dimanche, le candidat à la présidentielle du 12 décembre, Ali Benflis, a appelé à l’ajournement du projet de loi sur les hydrocarbures qui a été validé aujourd’hui par le Conseil des ministres présidé par Bensalah.

« Il inconcevable, dans la situation actuelle, caractérisée par l’illégitimité des institutions, particulièrement le Gouvernement et le Parlement, qu’on s’aventure avec les ressources du pays », a écrit M. Benflis.

« la sagesse, la raison, la prévoyance, les échanges d’opinions et l’écoute de la volonté du peuple commandent à tous de reporter l’émission de ce dossier déterminant jusqu’à la mise en place d’institutions légitimes capables d’ouvrir un dialogue sérieux et approfondi sur cette question décisive pour la nation », a-t-il ajouté.

« le dossier sur les hydrocarbures ne peut être ouvert sans un débat global et de larges consultations avec tous les acteurs composants le peuple algérien car il s’agit d’un dossier stratégique et déterminant pour le peuple algérien et du pays », a estimé le président de Talaï El Hourriyet.

« Ma position au sujet de la loi sur les hydrocarbures n’est ni conjoncturelle ni occasionnelle. Elle est constante et c’est la cause de mon désaccord avec M. Bouteflika lors de son premier mandat en 2003 », a conclu l’ancien chef du gouvernement.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
78 queries in 0,271 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5