Benflis annonce la tenue du congrès constitutif de son parti pour les 13 et 14 juin

Benflis annonce la tenue du congrès constitutif de son parti pour les 13 et 14 juin

Ali Benflis, animant dimanche une conférence de presse, à l’occasion de la journée mondiale de la presse, a annoncé que le congrès constitutif de son futur parti « Talaiou El Houriyet »(l’avant-garde des libertés) se tiendra à Alger les 13 et 14 juin prochain.

Mais en attendant ce rendez-vous, les préparatifs vont bon train, selon l’ex candidat à la présidence de la république qui précise que cinq congrès régionaux vont se tenir dans l’intervalle pour la désignation des congressistes :



Congrès régional d’Oran, le 16 mai, le sud-Ouest le 21 mai à Béchar, l’Est le 23 mai à Constantine, le Sud-Est le 28 mai à Ouargla et le 30 mai à Blida, pour le centre.

A en croire Benflis, le futur parti jouit déjà d’une large assise puisque les comités de préparation des assises sont présents dans pas moins de 1.250 communes, à travers les 48 wilayas et dans l’émigration.