Le candidat Ali Benflis a laissé entendre, jeudi soir, qu’il ne reconnaîtrait pas les résultats de l’élection présidentielle du 17 avril en Algérie, à cause de « l’existence d’une opération de fraude à grande échelle ».
« Je condamne ce complot colporté par des mains algériennes contre la volonté du peuple. J’ai toujours défendu le changement pacifique. Je ne reconnais pas ces résultats. Je condamne la fraude » a déclaré M Benflis.
« Je rejette catégoriquement ces résultats. Je vais employer tous les moyens pacifiques pour imposer la volonté populaire. Je lance un appel à toutes les forces politiques pour un dialogue » a t- il dit.
« Cette fraude est l’ultime étape d’un processus entamé depuis fort longtemps avec l’instrumentalisation de tout l’appareil de l’État à des fins électorales. Notre histoire retiendra cette date comme celle d’un grand crime commis contre la Nation », a-t-il encore dit.
Le candidat Ali Benflis a affirmé qu’il continuera à « travailler pour concrétiser mon projet de renouveau national qui porte les espoirs d’une large frange du peuple. Et l’obstacle qui s’est dressé devant mon projet n‘est qu’u phénomène passager condamné à disparaitre ».
« Je travaillerai avec toutes les forces politiques pour initier le changement. J’appelle les Algériens à ne pas céder à la provocation ni au chantage. Demain à 16 heures, je ferai une autre déclaration », a conclu M. Benflis