Ça y est, Halliche disputera, ce dimanche face à Braga, son dernier match avec le Nacional Madère. Dans l’une de ses interviews accordées à Compétition il y a presque deux mois, l’enfant de Bachdjarah nous a révélé qu’il allait quitter l’île de Madère cet été, mais sans pour autant nous en dire plus, notamment sur sa prochaine destination.
Il faut dire que la majorité des joueurs de l’EN sont courtisés par de nombreux clubs, et ce, notamment après avoir réussi à décrocher avec leur pays le billet qualificatif au Mondial sud-africain, et ne veulent pas tout dévoiler de peur de faire tomber à l’eau ces pistes.
Le Benfica attendra jusqu’après- Mondial
Etant lié par un contrat avec le Benfica Lisbonne, toute manœuvre du joueur ou de ses agents devra transiter par son club propriétaire. Mais d’après une source proche du célèbre club lusitanien, la possibilité de voir le joueur rejoindre un autre club avant le rendez-vous planétaire est minime. Le club rouge et blanc veut garder ses éléments à vendre jusqu’après- Mondial, Halliche et Yebda les deux internationaux algériens en font partie.
Il veut la Champions League, il sera servi
Rafik Halliche nous a déclaré récemment ceci : «Ça y est, je quitte Madère, je vais opter pour une autre équipe, mais cette fois, ça sera pour un team qui jouera la Champions League, c’est très important pour moi», nous a-t-il confié. On a tenté d’arracher le nom du pays dans lequel il voulait jouer, mais sans succès.
Entre-temps, les choses ont évolué et on croit savoir d’une source proche du club portugais que plusieurs teams se sont montrés intéressés par les services de l’ancien Nahdiste. Parmi ces équipes, on peut citer Lille, actuel second au classement de la Ligue 1 française, une position qui veut tout simplement dire que le club nordiste disputera logiquement la C1 la saison prochaine, en attendant les deux dernières journées du championnat.
Ce qui constitue un challenge intéressant pour le joueur qui pourra ainsi exaucer son rêve de jouer une seconde compétition européenne d’affilée après avoir pris part à la première édition de l’Europa League, cette saison, sous le maillot blanc de Madère.
Halliche pour remplacer Adil Rami, sur le départ
Le LOSC compte dans les rangs de sa défense un défenseur central de qualité, en la personne d’Adil Rami, un joueur d’origine marocaine, mais qui joue pour les Bleus. Il a été, en effet, convoqué deux fois récemment par Domenech, le sélectionneur des Coqs, ce qui traduit le niveau atteint par ce joueur athlétique (1,90 mètres pour 90 kilos). Cette ascension fulgurante lui a valu l’intérêt de plusieurs équipes françaises, mais aussi anglaises, ce qui le met à la tête des départs du club lillois au prochain mercato.
Pour les dirigeants du LOSC, un joueur comme Halliche serait la meilleure pièce de rechange qui permettra à la défense de l’équipe d’attaquer la nouvelle saison avec les mêmes atouts que la dernière, avec en plus une participation à la C1. C’est la raison pour laquelle le staff de Rudi Garcia, le coach des Rouges, a mis dans son calepin le nom du joueur algérien pour succéder à Rami.
L’ancien Nahdiste devra entre-temps disputer le Mondial avec l’espoir d’attirer les convoitises, pourquoi pas des plus huppés des clubs espagnols et anglais.
S. M. A.