Le CHAN est terminé et Benchikha se consacre désormais à l’équipe A. En plus de la préparation pour le match contre le Maroc comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012 prévue en Guinée et au Gabon,……le renforcement de la barre technique reste toujours d’actualité.
En effet, même si le sélectionneur national affirme qu’il travaillera avec ses adjoints actuels, la venue de Cristiano Damiano est évoquée dans l’entourage de Benchikha. Ce dernier a tout conclu avec le Général ces derniers mois pour devenir l’adjoint de Benchikha. Ce dernier, qui s’est déplacé même en Italie, a réussi à convaincre l’entraîneur adjoint de l’AS Rome pour venir en Algérie et l’épauler à la tête des Verts. Toutefois, Damiano était sous contrat avec l’AS Rome et l’entraîneur en chef, Ranieri, ne voulait pas le lâcher.
Le «Général» avait tranché, mais…
Finalement, ce dernier a décidé de quitter son poste en déposant tout simplement sa démission à la direction du club, lui qui était derrière le maintien de Damiano au moment où ce dernier était sollicité par le sélectionneur national.
Par la suite, plusieurs pistes locales, notamment celles d’Younès Ifticen et de Fouad Bouali ont été évoquées aux côtés d’autres pistes étrangères pour seconder l’ex-coach du Club Africain dans sa mission. Toutefois, aucun technicien n’a été retenu pour différentes raisons, laissant le premier responsable de la barre technique des A participer au CHAN avec Kaoua et Chaïb. Une fois le CHAN terminé, d’autres tâches attendent Benchikha qui doit trancher entre continuer avec son staff actuel ou ramener un autre technicien local ou étranger. Ce n’est un secret pour personne, l’entraîneur adjoint de l’AS Rome a démissionné de son poste lors des précédentes journées. Cependant, la question qu’on se pose est de savoir si Benchikha contactera de nouveau Damiano pour être son adjoint en prévision des prochains rendez-vous qui attendent les Verts ? Cette question mérite d’être posée sachant que les deux hommes se sont entendus la première fois, mais c’est beaucoup plus le contrat qui le liait à l’ AS Rome qui a empêché Damiano d’intégrer le staff technique national. Ainsi donc, Benchikha mettra-t-il fin à cette histoire de l’entraîneur adjoint qui a fait couler beaucoup d’encre ? Damiano sera-t-il l’adjoint de Benchikha ? Réponse à toutes ces questions dans les toutes prochaines semaines ou peut-être dans les tout prochains jours.