Benchikha tient parole et fait revenir les mondialistes

Benchikha tient parole et fait revenir les mondialistes

Le sélectionneur national a tenu parole et a fait revenir les joueurs qui avaient pris part au Mondial sud-africain en 2010, qui avaient été écartés juste après la défaite en éliminatoires de la CAN 2012 face à la République centrafricaine et qui a vu de nombreux joueurs qui ont pris part à cet événement mondial, passer à côté de leur sujet.

Ainsi, des joueurs comme Nadir Belhadj et Mohamed Abdoun font leur retour avec les Verts et prendront part à la prochaine confrontation amicale face à la Tunisie le 9 février prochain. Cette confrontation amicale devrait permettre au coach des Verts de connaître exactement les aptitudes de chaque joueur pour voir s’il peut compter sur eux lors des prochains matches officiels et notamment le match décisif face au Maroc, qui sera comme chacun le sait décisif, étant donné qu’il donnera un aperçu sur la capacité de l’équipe à aller de l’avant et réussir la qualification à la phase finale de la CAN 2012.

Il faut savoir que le tort de Belhadj est le fait que son niveau a régressé depuis qu’il a rejoint le modeste championnat du Qatar, ce qui lui a valu d’être malmené lors du match face à la République centrafricaine, face à des attaquants qui n’étaient pas pourtant un foudre de guerre et qui sont passés par son couloir gauche pour battre le gardien Mblohi à deux reprises.

Cette décision de les écarter avait été bien accueillie par les fans des Verts qui estimaient que ces joueurs ne pouvaient plus rien apporter à la sélection nationale. Avec le retour, ils auront une chance de se relancer, surtout qu’ils se sont repris avec leurs clubs respectifs, à l’exception de Ghezzal, qui n’a pas été rappelé, parce qu’il revient d’une blessure et qui n’avait pas beaucoup joué tout récemment. Par ailleurs et toujours concernant cette liste communiquée par le coach des Verts, il est à noter le retour du défenseur, Ismaïl Bouzid qui évolue actuellement dans le club écossais de Heart of Midlothian et qui n’a pas fait partie des Verts depuis l’année 2007, soit depuis quatre ans. Ce dernier est dans une forme éblouissante depuis quelque temps et même réussit à battre cette semaine le solide défenseur des Verts, Madjid Boughera avec son club des GlasgowRangers. Bouzid devrait remplacer Halliche qui ne joue pas avec son équipe de Fulham et qui manque donc cruellement de compétition et ne peut, de ce fait, pas tenir sa place avec les Fennecs.

Pour ce qui est des gardiens, c’est Si Mohamed Cédric qui a été convoqué pour ce match au lieu et place de Zemmamouche qui participera avec l’EN A’ à la CHAN. Chaouchi que certains donné comme de retour à la sélection n’a pas été convoqué par Benchikha qui avait déjà laissé entendre qu’il ne lui fera pas appel, étant donné qu’il doit retrouver d’abord son niveau.

Liste des 19 joueurs convoqués

Mbolhi Raïs (FK Krylia Sovetov-Russie), Si Mohamed Cédric, JSM Béjaïa, Bougherra Madjid (Glasgow Rangers-Ecosse), Bouzid Ismaïl (Heart of Midlothian-Ecosse), Mehdi Mostefa (Nimes-France), Medjani Carl (Ajaccio-France), Mesbah Djamel Eddine (Lecce-Italie), Belhadj Nadir (Al Sadd-Qatar), Anther Yahia (Bochum-Allemagne), Lacen Medhi (Santander-Espagne), Yebda Hassan (Naples-Italie), Ziani Karim (Kayserispor- Turquie), Mesloub Walid (Le Havre-France), Matmour Karim (Moechengladbach-Allemagne), Boudebouz Ryad (FC Sochaux-France), Benyamina Karim (Union Berlin-Allemagne), Djebbour Rafik (Olympiakos-Grèce), Abdoun Djamel (Kavala-Grèce), Chadli Amri Kaiserslautern (Allemagne).