Zoheir Djelloul et Hassane Belhadji, l’entraîneur des gardiens de but, ne feront plus partie du staff technique conduit par Benchikha.
Abdelhak Benchikha sera de retour aujourd’hui au pays, après avoir passé quatre jours en Egypte pour assister au séminaire CAF/FIFA. Le sélectionneur national, qui devra donc entamer les préparatifs du prochain stage de l’EN qui aura lieu la mi-novembre, compte superviser certains joueurs susceptibles de renforcer les rangs de la sélection, en prévision de la rencontre amicale prévue contre le Luxembourg.
Par ailleurs, on croit savoir que Benchikha sera maintenu dans son poste d’entraîneur en chef. C’est au cours d’une discussion entre lui et Raouraoua qu’un accord a été trouvé. Seulement, la barre technique sera renforcée. Déjà, comme annoncé par nos soins il y a plusieurs, le match RCA-Algérie qui a eu lieu dimanche dernier était le dernier pour Zoheir Djelloul, l’ex-adjoint de Rabah Saâdane, et Hassane Belhadji, l’entraîneur des gardiens de but, qui ne feront plus partie du staff technique conduit par Benchikha. Pour en revenir au renfort prévu, l’on parle d’un entraîneur étranger de grand calibre qui occupera le poste de conseiller technique.
Il a discuté avec lui à Rome
On croit savoir, selon des sources bien informées, que Benchikha aurait rencontré ledit technicien étranger à Rome, après un court séjour au Caire. Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est que ce technicien de renom serait de nationalité italienne. L’on sait également que ce technicien est encore lié avec un club italien de Serie A. Ce dernier a même promis à Abdelhak Benchikha qu’il rejoindra l’EN d’Algérie dans les meilleurs délais, car ce challenge l’intéresse beaucoup.