Benchikha reprend ses activités et trace le programme du prochain stage

Benchikha reprend ses activités et trace le programme du prochain stage

Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a tenu hier matin au siège de la FAF une réunion de travail avec ses deux adjoints, Kaoua et Chaïb, pour tracer le programme du prochain stage de la sélection A’ qui prépare, comme chacun le sait, sa participation à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations, prévu du 4 au 21 février prochains au Soudan.

Benchikha, qui avait subi la semaine passée une opération de l’appendicite, a repris ainsi ses activités même s’il est toujours en convalescence. Le coach des Verts a voulu être présent à cette réunion pour encourager ses deux adjoints et se concerter avec eux sur le programme à tracer pour les deux prochains mois qui nous séparent du CHAN. Les trois hommes ont discuté tous les détails du dernier stage de la sélection A’ ponctué par un match amical contre la sélection olympique.

Remache, Megatli et Bourekba n’ont pas convaincu

Il est presque certain que Benchikha ne fera pas appel à certains éléments qui ont participé au dernier stage de la sélection A’ pour rendement insuffisant. Les deux adjoints de Benchikha, qui ont assuré le dernier regroupement, ont fait un rapport détaillé sur le rendement de chaque élément. C’est ainsi qu’on a appris que Remache, Bourekba et Megatli n’ont pas donné satisfaction, alors que les autres éléments tels Aksas, Boualem et Maroci, blessés lors de ce stage, auront une autre chance.

La liste des convoqués sera rendue publique le 19 décembre

Il a été également décidé que le prochain stage de la sélection A’ se déroulera du 24 au 29 décembre à Alger. La liste des 22 joueurs convoqués pour ce stage sera rendue publique par Benchikha le 19 décembre, c’est-à-dire au lendemain des matches de la 12e journée du championnat de Ligue une professionnelle. Le stage de la sélection A’ prévu du 24 au 29 décembre sera ponctué par un match amical contre le Tchad le 28 décembre.

Le match face au Tchad sur terrain synthétique

Le match amical prévu le 28 décembre contre le Tchad se déroulera à Alger sur un terrain synthétique, du moment que les matches de la sélection algérienne pendant le CHAN se dérouleront sur un terrain pareil. En effet, la FAF vient de recevoir une correspondance de la part du comité d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations lui faisant savoir que les rencontres du groupe de l’Algérie se joueront dans des stades en gazon synthétique.

Pour rappel, la sélection A’ a hérité d’un groupe composé des équipes du Gabon, de l’Ouganda et du Soudan.

Le match contre la Tunisie pourrait être annulé

Concernant le programme des matches amicaux arrêtés par la FAF pour la préparation de la sélection A’ en vue de sa participation au Championnat d’Afrique des Nations, nous avons appris que le match amical prévu contre la Tunisie le 26 janvier à Tunis pourrait être annulé, les Tunisiens n’ont pas encore confirmé. Si cette rencontre amicale est annulée, les coéquipiers de Meftah se contenteront de jouer deux matches amicaux le prochain mois contre respectivement le Niger, le 22 janvier, et le Luxembourg le 29 janvier.

La liste des 23 sélectionnés dévoilée le 24 janvier

Le sélectionneur Benchikha a décidé d’envoyer la liste des 23 joueurs sélectionnés pour représenter l’Algérie à la phase finale du CHAN le 24 janvier, c’est-à-dire 10 jours avant le début de cette compétition africaine. Le départ de la délégation algérienne pour le Soudan est prévu le 31 janvier. Pour rappel, la sélection algérienne entamera le CHAN le 5 février contre l’Ouganda.