La question des gardiens de but remplaçants que prendra Benchikha avec lui en Espagne a fait couler beaucoup d’encre. On avait insisté sur le fait que Chaouchi a été renvoyé par Raouraoua pour indiscipline, mais que Benchikha faisait tout pour le sauver.
Le renvoi de Chaouchi et la méforme de tous, les portiers ou presque, capables de le remplacer, ont ouvert la porte à une polémique monstre qui a fini par obliger le staff technique de l’équipe nationale à décider de faire appel au même trio que celui d’Annaba, donc avec Chaouchi, malgré les écarts disciplinaires de ce dernier. C’est une information qu’ont tient de la bouche de quelqu’un qui est très au fait de ce qui se passe à l’intérieur de la sélection nationale. Notre source a affirmé avec grande assurance qu’Abdelhak Benchikha a décidé, contre vents et marrées, de prendre Faouzi Chaouchi pour en faire son second portier. Zemmamouche, quant à lui, gardera la place du troisième gardien.
Cette décision, Benchikha a mis du temps pour la prendre. Après des réflexions et discussions quotidiennes avec son adjoint qui est aussi son entraîneur des gardiens de but, Abdenour Kaoua, il a fini par se rendre compte qu’il n’a pas d’autre choix que celui-ci. Il aurait pu se permettre de prendre Doukha, Ousserir ou Ghanem comme troisième gardien s’il avait été convaincu que Zemmamouche était en mesure de seconder Mbolhi. Mais il ne peut pas pour la simple raison que le niveau de Zemma ces derniers mois est irrégulier. La bourde qu’a faite le portier du Mouloudia lors du dernier match face à l’Interclube n’a fait que confirmer ce que pensait déjà de lui le «Général».
Et Raouraoua dans tout ça ?
On avait parlé juste après le match qui avait vu l’Algérie s’imposer devant le Maroc du renvoi de Chaouchi suite à son altercation avec le garde-matériels de l’équipe nationale. La FAF, et malgré son démenti, était décidée à ne plus faire appel à ce gardien de but. La question qu’on devra se poser maintenant, est de savoir quel est le rôle de Raouraoua dans tout ça, lui qui avait juré il y a deux mois de s’opposer personnellement à la convocation de ce joueur ? Une question pertinente à laquelle Benchikha devra certainement répondre lors de sa prochaine conférence de presse qui se tiendra quelques jours avant le départ en Espagne.
A. B.