Benchikha-Raouraoua :RDV mardi

Benchikha-Raouraoua :RDV mardi
benchikha-raouraoua-rdv-mardi.jpg

Nous avons appris qu’une rencontre est prévue aujourd’hui ou vraisemblablement demain, au siège de la FAF, entre le président Raouraoua et Abdelhak Benchikha qui vient de prendre l’intérim de la sélection algérienne après la démission de Rabah Saâdane.

Les deux hommes vont discuter de l’avenir de la sélection algérienne et de la tâche qui sera confiée à l’ex-entraîneur du Club Africain, qui aura la lourde mission d’assurer la barre technique des Verts pour la rencontre qui opposera les Verts à la République centrafricaine le 9 octobre prochain à Bangui.



Plusieurs autres points seront également discutés lors de cette entrevue ayant trait à la préparation de la sélection nationale pour la rencontre face à la Centrafrique. Abdelhak Benchikha a accepté de prendre la succession de Saâdane samedi passé après avoir rencontré Raouraoua quelques heures seulement après le départ officiel de Saâdane.

Le renforcement de la barre technique à l’ordre du jour

Toujours concernant le rendez-vous Raouraoua-Benchikha, une source crédible nous a fait savoir que la question du renforcement de la barre technique est d’actualité et qu’il est fort probable que ce renforcement aura lieu avant le déplacement des Verts en Centrafrique.

Le président de la FAF tient à renforcer la barre technique, surtout après le faux pas des Fennecs concédé vendredi passé contre la Tanzanie pour le compte de la première journée du groupe 4 des éliminatoires de la CAN 2012.

On parle de Bira

Concernant le renforcement de la barre technique, le nom d’Abdelkrim Bira revient très souvent ces derniers jours. L’ex-entraîneur de l’ESS est pressenti pour venir travailler dans le staff technique des Verts. D’ailleurs, il n’est pas exclu que Raouraoua en fasse la proposition pour Benchikha lors de l’entrevue qui aura lieu entre les deux hommes aujourd’hui ou demain.

Il est à signaler que Bira a été contacté par la FAF pour venir renforcer la barre technique de la sélection nationale A’ il y a de cela trois semaines, mais il a refusé le poste d’adjoint, estimant qu’il doit être placé sur un pied d’égalité avec Benchikha. On ne sait pas maintenant quelle sera la réaction de Benchikha si Raouraoua lui propose officiellement Bira.

Alain Michel aperçu au siège de la FAF

Un autre nom est évoqué avec insistance ces derniers jours pour intégrer le staff technique des Verts, il s’agit de l’entraîneur actuel du MCA Alain Michel. Ce dernier, qui n’a pas caché son intention d’intégrer la barre technique, a été aperçu avant-hier au siège de la FAF après la séance d’entraînement qu’il a assurée avec le Mouloudia d’Alger.