Benchikha prépare sa première liste des joueurs

Benchikha prépare sa première liste des joueurs

Maintenant que le lieu du stage de l’Equipe nationale a été choisi, puisqu’il s’agit du complexe situé à Murcia, dans le sud de l’Espagne, le sélectionneur national a certainement voulu loin des regards et dans le but de trouver une certaine tranquillité, faudrait-il pour autant que la communauté algérienne en Espagne et dans le sud-ouest de la France, voire jusqu’à Marseille ne daigne pas faire un saut dans cette partie de l’Espagne du Sud.

Bien que nous soyons persuadés de retrouver les drapeaux aux couleurs du pays à cette période et dans cette partie espagnole, le sélectionneur est passé maintenant à la seconde étape de son programme, celle d’établir une première liste de joueurs à convoquer en vue de ce stage qui doit précéder le match Maroc-Algérie et qui coïncidera avec une date FIFA.

Le coach a chargé dans cet objectif le secrétaire des Verts de s’occuper des visas d’entrée en Espagne pour les locaux qui n’ont en pas. Par ailleurs, Benchikha, et au fait des moindres détails des professionnels évoluant dans les championnats européens, pour ne convoquer à ce match que les joueurs susceptibles d’être en mesure de ramener le meilleur résultat de Casa.

Kadir et Guedioura de nouveau en sélection et probablement dans les 23

Ils l’ont voulu et cherché avec acharnement, à la suite de leur grave blessure, Guedioura et Kadir pourraient très probablement se retrouver en sélection, dès le prochain stage. Le premier souffrait d’une blessure aux ligaments croisés, le second d’une double fracture tibia et péroné. Dans l’entourage du staff technique, on laisse entendre que Benchikha suit avec attention l’évolution des deux joueurs. Ils sont quasi partants pour le prochain regroupement des Verts. Et leur présence dans la liste des 23 joueurs, qui devrait s’envoler pour le Maroc au début du mois de juin, est aussi très probable dans l’esprit de renforcer le milieu du terrain de l’EN, à la veille du prochain match.

Les locaux convoqués à Annaba de la partie

On a appris que les locaux qui avaient été convoqués pour le match contre le Maroc qui s’était déroulé à Annaba seront de la partie dans la première liste de Benchikha. Cheniouni, le secrétaire générale de l’Equipe nationale, a demandé au quatuor de l’Entente, composé de Hadj-Aïssa-Metref-Chaouchi-Djabou, de remettre leurs passeports. En plus du défenseur de la JSMB, Meftah, et du gardien de but du MCA, Zemmamouche.

Quatre gardiens parmi lesquels Doukha

La liste dont on laisse entendre qui sera composée de 27 à 28 joueurs comporte le nom de quatre gardiens de but. Parmi ces portiers, un nouveau nom, celui de Doukha (USMH). Ce dernier aurait remis son passeport au secrétaire général de l’EN. Benchikha devrait trancher avant le départ au Maroc quant au choix des trois gardiens. Des rumeurs persistantes ont circulé ces derniers jours laissant croire que le sélectionneur pourrait se dispenser des services de Zemmamouche ou de Chaouchi.

Matmour, Halliche et Meghni pourraient rater le stage

Lors de la conférence de presse qui avait suivi le match contre le Maroc, Benchikha avait expliqué que les portes de l’EN restaient ouvertes pour Meghni, Matmour et Halliche. Ce trio qui avec l’ancien staff technique faisait partie des éléments essentiels du onze des Fennecs ne figurait pas dans la liste du match contre le Maroc. A cause des blessures pour Meghni et Halliche et du manque de compétition pour Matmour, Benchikha ne convoque plus ces joueurs. Il est fort probable que le sélectionneur continue sur cette voie. Les joueurs ne sont pas encore revenus, semble-t-il, au top de leur forme et souffrent du manque de compétition de haut niveau. Halliche joue avec la réserve de Fulham, Matmour se contente du banc de touche même si son club souffre d’une mauvaise posture en Bundesliga. Enfin, Meghni n’a pas joué une seule minute avec son club depuis près d’un an. Son rappel est quasi impossible à l’heure actuelle.

Après le Maroc et l’Argentine, la Suisse

Si le match amical contre l’Argentine, quelques jours seulement avant le match contre le Maroc se confirmait, le sélectionneur devrait avoir un banc de touche assez riche et assez étoffé, car un autre match amical est annoncé, cette fois, contre la Suisse.