Benchikha pourrait faire appel à Soltani

Benchikha pourrait faire appel à Soltani

On croit savoir que le sélectionneur national Abdelhak Benchikha pourrait faire appel, lors du prochain regroupement des Verts, à l’attaquant du club grec de première division, l’Iraklis Salonique.

Auteur d’un début de saison prometteur avec son nouveau club, le Franco-Algérien natif de Brest, qui évoluait les précédentes saisons aux Pays-Bas, pourrait bien se voir accorder une chance de prouver ce dont il est capable en sélection nationale.

Selon certaines indiscrétions, on croit savoir que Benchikha, qui le suit de près, au même titre que la plupart des autres joueurs algériens évoluant à l’étranger et susceptibles d’intégrer le groupe Algérie, compterait le convoquer pour le match amical face à la Tunisie, au même titre que le portier Mickäel Fabre qui joue à Clermont Foot. Evoluant au poste d’ailier gauche, il pourrait bien faire les affaires de l’EN. La preuve qu’il dispose de qualités certaines, l’AEK Athènes de Rafik Djebbour s’intéresse de très près à lui.

Les dirigeants de l’AEK espèrent le convaincre de rejoindre leur équipe dès le mercato d’hiver qui s’ouvrira très prochainement. On croit savoir qu’ils auraient obtenu son accord de principe et s’apprêtent à négocier avec leurs homologues d’Iraklis Salonique pour tenter de les convaincre de leur céder Soltani, sachant que ce dernier est sous contrat jusqu’en 2012. Il est donc soumis à libération. A suivre.

M. A. A.