Benchikha opte pour l’assurance et la sécurité,Halliche titulaire aujourd’hui

Benchikha opte pour l’assurance et la sécurité,Halliche titulaire aujourd’hui

IMG_0119jhjhjhh.jpgMême si Abdelhak Benchikha nous a affirmé hier que Rafik Halliche est apte à 100% pour tenir sa place au sein de son échiquier, le coach des Verts a fait savoir qu’il nous le ferait savoir qu’aujourd’hui dans la matinée.

Néanmoins, et d’après ce qu’on a pu voir à la séance d’hier et la volonté du défenseur de Fullham de vouloir prendre part à cette rencontre, on pourrait bien croire que l’enfant de Hussen-Dey serait bel et bien titulaire aujourd’hui face à la République centrafricaine.

Il faut dire que dans notre édition de jeudi dernier, on avait déjà annoncé que Halliche est apte à jouer, vu que sa blessure au niveau de la cheville n’était pas très grave et qu’il s’était abstenu de s’entraîner mercredi par pure précaution.

D’ailleurs, en voyant Halliche à l’entraînement hier, on a pu constater que sa blessure faisait partie du passé. D’abord, le défenseur des Verts s’est entraîné le plus normalement possible avec l’ensemble sans le moindre exercice spécifique. Ensuite, on a pu constater une grande agressivité dans son jeu, comme à son habitude d’ailleurs et une grande combativité.

A aucun moment, il nous a donné l’impression d’éviter les chocs que ce soit dans les duels ou dans les balles aériennes. En fait, à voir la séance d’entraînement d’hier, rien n’indiquait que Halliche pourrait ne pas jouer aujourd’hui, car il n’a ressenti aucune gêne tout au long de la séance, ce qui laisse croire qu’il est tout à fait apte à prendre part au match face à la Centrafrique.

D’un autre côté, et comme il s’agit d’un compartiment très sensible, à savoir l’axe central, Abdelhak Benchikha préfère jouer l’assurance du fait que Halliche et Bougherra s’entendent à merveille pour avoir disputé un grand match ensemble. Enfin, Rafik Halliche a montré une grosse envie à vouloir disputer cette rencontre, car ce dernier connaît pertinemment l’importance de ce match, surtout après la victoire du Maroc hier contre la Tanzanie à Dar es Salam.