Benchikha « Mon contrat expire en 2012 « 

Benchikha « Mon contrat expire en 2012 « 

Le contrat du sélectionneur national Abdelhak Benchikha expire en 2012 alors que l’objectif est de qualifier les Verts à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2012, prévue au Gabon et Guinée Equatoriale.

« J’ai un contrat en bonne et due forme qui court jusqu’à 2012 avec des clauses bien précises, entre autres la qualification à la Coupe d’Afrique 2012.

C’est un contrat objectif. Le président de la fédération m’a donné tous les moyens nécessaires pour atteindre cet objectif », a indiqué Benchikha lors d’une conférence de presse.

Abdelhak Benchikha avait succédé à Rabah Saadane le 13 septembre 2010 juste après le nul concédé par l’Algérie face à la Tanzanie (1-1) lors de la première journée des qualifications de la CAN-2012.

Sous la conduite du sélectionneur Benchikha, les Verts ont essuyé une défaite en déplacement face à Centrafrique (2-0) et remporté une victoire contre le Maroc (1-0) à Annaba.

Au terme de la troisième journée des qualifications de la CAN-2012, les quatre équipes qui composent le groupe D, à savoir l’Algérie, le Maroc, la Centrafrique et la Tanzanie comptent 4 points chacune.