Benchikha mobilise Meghni «Tiens-toi prêt…»

Benchikha mobilise Meghni «Tiens-toi prêt…»
benchikha-mobilise-meghni-tiens-toi-pret.jpg

Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, suit, ces derniers temps, de près tous ses éléments, chose logique à l’approche de la rencontre décisive Maroc-Algérie prévue le 4 juin prochain.

En plus des joueurs qui ont l’habitude de figurer régulièrement dans la liste des Verts, que le coach national contacte régulièrement, nous avons appris que Benchikha avait élargi ses communications ces derniers temps pour aller toucher les joueurs qui étaient a l’écart pour blessure, à savoir l’attaquant Karim Matmour, le défenseur Fouad Kadir, le milieu de terrain Adlen Guedioura et le milieu de terrain Mourad Meghni.



Ce qui est sûr et selon une source proche de la Fédération algérien de football, le sélectionneur Benchikha avait pris attache avec Mourad Meghni via une conversation téléphonique, pour avoir de ses nouvelles. Certainement pour avoir plus de détails concernant la forme du meneur de jeu et voir par la suite la possibilité de le convoquer pour le match face au Maroc du 4 juin prochain. Pour revenir un peu en arrière, Benchikha souhaitait bien avoir Meghn i dans son effectif lors du match aller face aux Lions de l’Atlas à Annaba

(1-0), mais à cette époque le coach national justifiait sa non-convocation par rapport au nombre de joueurs qui étaient dans la même situation que Mourad, puisqu’ils étaient plus de 5 joueurs blessés. Cette fois, la situation est différente puisque Guedioura a repris, Kadir et Matmour aussi, alors que Meghni se soucie du manque de temps de jeu. Bechikha lui a conseillé de le gagner avec l’équipe réserve, si son coach Reja continue à ne pas le faire jouer avec l’équipe première.

Mourad prêté à Bordeaux, l’autre option du transfert ?

A l’approche de la fin de la saison, on ne cesse d’évoquer le transfert de Mourad Meghni, toujours sous contrat avec les Bleus de la Lazio de Rome jusqu’en mai 2012. En cette fin de saison, Meghni ne joue plus, une situation qui n’arrange pas trop le joueur, qui souhaite bien reprendre après sa méchante blessure, son coach à la Lazio ne lui offre pas la chance, et la direction du club ne s’oppose pas à son transfert, ce qui est également le vœu du joueur pour aller gagner du temps de jeu ailleurs. Meghni est annoncé un peu partout, dans les pays du Golfe, en Turquie ou alors en Grèce. Mais rien d’officiel jusqu’à présent. La dernière piste qu’on a évoquée dernièrement est celle du club français des Girondins de Bordeaux.

 La piste n’est pas tout à fait confirmée, d’une part, et, d’autre part, certains sites Internet italien avancent qu’il est fort possible que Meghni rejoigne les Girondins sous forme de prêt, avec option d’achat si le club de Tigana serait satisfait de ses services. Si cette option s’avère sérieuse, Bordeaux bénéficiera des services de l’international algérien 6 mois, c’est-à-dire de juin prochain jusqu’au mois de décembre, après les Girondins vont négocier à nouveau avec la Lazio pour le rachat définitif du contrat, car l’an prochain Meghni sera en fin de contrat et la Lazio ne bénéficiera pas d’un éventuel transfert à moins de lui renouveler pour un an supplémentaire, chose qui n’a pas été entreprise.

A. I.

Triaud (Président des Girondins de Bordeaux) : «On n’a pas encore discuté recrutement»

Pour avoir plus de détails sur ce probable transfert de Meghni à Bordeaux, nous avons pris attache au téléphone avec le président des Girondins , qui n’a pas voulu s’étaler sur le sujet, tout en niant la nouvelle, sous prétexte que le recrutement n’a pas encore été abordé au niveau du club pour confirmer ou infirmer l’information. «Pour le moment, il n’y a rien de cela, on na pas discuté de Meghni, ni d’aucun autre joueur qu’on pourrait recruter. Le volet recrutement n’a pas encore été ouvert au niveau du club, donc, je ne peux pas vous avancer quoi que ce soit sur le probable prêt de Meghni», s’est contenté de nous dire Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux.

A. I.