Benchikha libérera-t-il Zemma pour Bangui ?

Benchikha libérera-t-il Zemma pour Bangui ?

L’international gardien de but du Mouloudia, Mohamed Lamine Zemmamouche, pourrait rater le match de la Ligue des champions africaine contre le Real de Bangui prévu le 29 janvier prochain.

le staff technique de l’équipe nationale A’ semble décidé plus que jamais à garder le gardien Zemmamouche parmi son équipe qui s’envolera le 30 janvier au Soudan pour participer au CHAN. Selon une source digne de foi, nous avons appris que c’est Abdelhak Benchikha qui a décidé de maintenir Zema parmi l’équipe pour rester concentré avec le groupe en prévision du CHAN.

D’un autre côté, la direction du vieux club algérois a saisi la FAF pour permettre à Zemmamouche d’accompagner l’équipe à Bangui.

Hier, nous avons contacté le gardien de but du Mouloudia pour nous donner plus de détails sur cette affaire. Il s’est contenté de nous dire : «Pour le moment, je ne peux rien vous dire. La décision revient à l’entraîneur national. C’est lui qui décidera si je pars avec le Mouloudia ou non.» Zema ajoute à propos de ce match contre le Real de Bangui : «Je ne vous cache pas que je veux jouer ce match de C1. Je veux aider mon équipe à passer ce cap avec succès, mais comme je vous l’ai déjà dit, mon destin n’est pas entre mes mains.»

Slimani pour le remplacer : «Je ferais tout pour réaliser un grand match»

Au cas où l’international gardien de but du MCA restera parmi l’EN A’, c’est le jeune gardien Bilel Slimani qui gardera la cage du Mouloudia le 29 janvier prochain à Bangui contre le Real.

Contacté par nos soins, l’enfant de Bab El Oued nous parlera de sa probable participation au match de la C1 : «C’est vrai que je n’ai pas beaucoup d’expérience en Afrique, mais je sais ce que je vaux. Je ferais tout pour réaliser un grand match.»

Même si le MCA a un remplaçant pour Zemmamouche, le club phare de la capitale se trouvera à Bangui avec un seul gardien puisque Azzedine et Bouzidi ne sont pas qualifiés pour participer à ce premier match de la Ligue des champions africaine.

Alain Michel a sollicité hier Bencheikha pour avoir Zemma avec lui à Bangui

«Je pense que ça devrait se faire»

Comme tout le monde le sait, le CHAN approche à toute allure et le sélectionneur veut préserver ses éléments. Raison pour laquelle il veut garder Zemma, alors que du côté mouloudéen, il y a le match de Bangui. Ne pas avoir Zemma dans le groupe diminuerait les chances des Algérois. Alain Michel, qui est un mordu du foot, a décidé d’aller voir le match amical des A’ à Dar El Beida. Il a voulu profiter de l’occasion pour avoir une discussion avec Benchikha afin de trouver un terrain d’entente pour avoir Zemma avec les Vert et Rouge en Centrafrique.

A la fin du match, on a appelé Alain Michel pour nous entretenir de ce qui s’est dit entre les deux hommes, qui nous dira : «Effectivement, j’ai discuté avec Benchikha au sujet de Zemmamouche afin de l’avoir avec nous pour le déplacement de Bangui. On avait eu, il y a trois semaines, une discussion où Benchikha m’avait assuré qu’il y aurait une issue favorable à cette situation. Cette fois encore, il m’a rassuré. Je dirais que dans cette affaire, on devrait trouver une solution. J’ai fait savoir à Bencheikha que Zemmamouche pourrait rallier Khartoum de Bangui. Je pense que cette idée arrangera les deux parties. On verra.»