Benchikha «Les trois points resteront à Annaba

Benchikha «Les trois points resteront à Annaba

Le coach national, Abdelhak Benchikha, a tenu, hier, une conférence de presse au centre de presse de l’OCO, pour parler des préparatifs du match face au Maroc comptant pour la troisième journée de la CAN 2012 face au Maroc et qui aura lieu le 27 mars à Annaba.

Il indiquera que les joueurs convoqués pour ce match ont, pour la plupart,

retrouvé leur forme optimale. «Je sens qu’ils ont envie de bien faire et ont une détermination pour se surpasser et faire plaisir au public algérien», avouera Benchikha qui soulignera qu’il discute souvent avec les joueurs et leur donne des conseils, tout comme il leur parle de ce match face au Maroc pour se préparer psychologiquement pour cette rencontre.

Abordant le sujet de la liste des joueurs convoqués pour ce match, Benchikha révélera qu’il a fait une analyse sur la situation avec ses adjoints et il a eu une discussion avec son staff pour choisir les meilleurs joueurs pour ce match et surtout les plus performants. Pour ce qui est de Megheni, qui revient de blessure, Benchikha dira qu’il était dans le même cas que les autres joueurs qui manquent de compétition, à l’image de Halliche, Matmour, Chadli et qu’il ne pouvait pas donc le favoriser. Concernant le gardien de l’ESS, Fawzi Chaouchi, le sélectionneur national indiquera que le retour de ce dernier a été normal et que c’est maintenant à lui de s’accrocher s’il veut rester et s’imposer en équipe nationale, même s’il avouera que c’est M’bolhi qui sera le numéro un dans les bois.

Pour ce qui est du retour de Ghezzal, Abdoun et Belhadj, il indiquera que cela est dû au fait du regain de leur forme. Il affirmera en outre que le match est très important pour la sélection nationale et les joueurs n’ont pas besoin d’être motivés, car ils savent ce qui les attend dans ce genre de match, tout en souhaitant que l’enjeu ne l’emportera pas sur le jeu.

«Nous respectons le Maroc et Gerets, mais les trois points resteront à Annaba», indiquera, néanmoins, Benchikha, qui souhaite que les joueurs soient dans leur jour pour pouvoir remporter la victoire. Pour ce qui est de la manière à adopter pour remporter la victoire, le coach des Verts insistera sur le fait que l’équipe doit gagner ses duels.

Par Anouar M.