Benchikha «Les joueurs ont été étouffés par l’humidité»

Benchikha «Les joueurs ont été étouffés par l’humidité»
benchikha-les-joueurs-ont-ete-etouffes-par-lhumidite.JPG

Le nouveau sélectionneur national Abdelhak Benchikha accorde des circonstances atténuantes à ses poulains qui sont passés complètement à côté de la plaque, dimanche à Bangui.

Benchikha justifie cette débâcle en terre centrafricaine par les conditions climatiques dans lesquelles s’est déroulé le match contre la RCA, mais aussi par les nombreuses défections au sein de l’EN. «Le match s’est joué dans des conditions climatiques très délicates. Les joueurs ont été étouffés par l’humidité. Ils m’ont dit à la mi-temps qu’ils sont incapables de jouer et de disputer les duels.



Il ne faut pas oublier aussi que notre équipe était très amoindrie et privée de plusieurs titulaires qu’il est difficile de remplacer. Je n’ai pas voulu en parler avant le match pour ne pas dévaloriser et décourager les remplaçants», dira Benchikha en marge du match amical disputé par l’EN A’ mardi après-midi au stade de Rouiba.

Le nouveau driver des Verts est déterminé à poursuivre sa mission et à décrocher la qualification pour la CAN 2012. «Nos chances demeurent intactes. Il reste 12 points à prendre

Rien n’est encore joué. On aura assez de temps pour préparer le prochain match contre le Maroc, ce qui n’était pas le cas pour la rencontre face à la Centrafrique», affirme Benchikha, tout content de la victoire de sa deuxième équipe, l’EN A’, face à son homologue du Mali.

«C’est une victoire bonne pour le moral. Je m’attendais à un meilleur rendement de la part des joueurs, mais le plus important ou l’essentiel a été fait. L’équipe sera encore meilleure dans les mois à venir», a t-il indiqué.

L. B.