Benchikha «Le Luxembourg, un bon test»

Benchikha «Le Luxembourg, un bon test»

«J’attends les explications de Saâdane»

Si certains de nos confrères estiment que le Luxembourg, futur adversaire de l’Algérie en amical, reste un sparring-partner faible, donc pas très utile pour jauger les capacités réelles de nos internationaux, Benchikha pense tout à fait le contraire : «Ecoutez, on a été balayés par la RCA, donc, s’il vous plaît, un peu de respect pour ces équipes dites petites.



Moi j’ai vu un bloc solide qui a créé pas mal de problèmes à la France, il n’y a pas longtemps. Ils m’ont même impressionné ! Donc, à mon avis, ce match est un bon test pour la sélection.» Par ailleurs, pour clore définitivement ce dossier et passer à d’autres sujets plus percutants et intéressants, Benchikha a ajouté : «J’ajoute que cette rencontre face au Luxembourg a été programmée depuis belle lurette.»

«J’attends les explications de Saâdane»

Appelé à commenter la dernière déclaration faite par l’ancien patron des Verts, Rabah Saâdane, qui avait annoncé qu’il avait pu relever certaines lacunes dans le jeu de la sélection algérienne, Benchikha, pas du tout gêné, dira : «Je respecte beaucoup Cheikh Saâdane, et je souhaite bien qu’il prenne attache avec moi pour m’expliquer un peu ce qu’il a pu constater, pour améliorer les choses.»

«Djelloul n’a jamais été marginalisé»

A une question liée au départ de son ex-adjoint Zahir Djelloul, Benchikha, qui ne semblait pas intéressé, a tenu quand même à répondre : «C’est un bon entraîneur. Il est parti, je lui souhaite bon vent. J’espère pour lui qu’il va réussir dans un grand club ici en Algérie ou à l’étranger. Je tiens seulement à dire qu’on ne l’a jamais marginalisé.»

«Meghni n’a pas de chance»

Avant de clore ce rendez-vous avec la presse, Benchikha, qui a été prié de répondre concernant cette rechute de Mourad Meghni, avait du mal à cacher sa déception : «Mourad Meghni est un très bon élément de la sélection. Il aurait pu être d’un grand apport, malheureusement, il n’a pas trop de chance. D’après ce que j’ai eu comme premières informations, son cas n’est pas si grave, souhaitons-lui un retour rapide, incha Allah.»

Entraînement le jour de l’Aïd

Ainsi on remarquera que dans ce programme élaboré par Benchikha, les joueurs n’auront pas droit à une journée de repos complet le jour de l’Aïd, prévu le 16 novembre prochain : «L’Aïd c’est pour nous. Nous, On va bien sûr fêter cela entre nous mais aura du travail à faire ce jour-là», ironise Benchikha avant de nous lancer : «Couvrez-vous bien, il fait très frais au Luxembourg.»

Chaque équipe aura droit à 6 changements

Lors du prochain match amical prévu le 17 novembre au Luxembourg face à la sélection locale, chaque équipe aura droit à 6 changements. C’est ce qui a été convenu entre les sélectionneurs des deux pays.

Le programme au Luxembourg connu

En marge de la conférence de presse d’hier, l’entraîneur Abdelhak Benchikha a communiqué à tout le monde le programme tracé pour ce stage que l’EN effectuera au Luxembourg. Ainsi, les 13, 14, 15 et 16 novembre, des séances d’entraînements seront au menu des Verts. Le 17 du même mois, ce sera le jour du match.

Le match à 20h15

La rencontre qui mettra aux prises la sélection du Luxembourg avec son homologue algérienne, mercredi prochain, débutera à 20h15 (heure locale).