Benchikha : «La pression sera sur le Gabon»

Benchikha : «La pression sera sur le Gabon»

Le sélectionneur national Abdelhak Benchikha s’est exprimé, avant-hier à l’issue de la séance d’entraînement, sur cette rencontre de ce soir face aux Gabonais. Il pense que son équipe est en mesure de gagner ce match, étant donné que la pression sera du côté de l’adversaire. D’après lui, c’est cela qui l’a poussé à presser ses joueurs avant la première sortie face à l’Ouganda, car il savait qu’une contre-performance lors de ce match nuirait à son team. «Avant l’Ouganda, j’ai dit aux joueurs qu’il fallait jouer comme si c’était une finale, on savait ce qu’on risquait si on perdait des points à ce stade de la compétition, on serait tout simplement aujourd’hui à la place du Gabon, c’est pour ça que je pense que la pression sera sur leurs épaules», a-t-il déclaré avant d’enchaîner : «Cela ne veut pas dire pour autant qu’on va se lâcher, au contraire, il faut faire très attention.»

«Qu’ils jouent la défensive ou l’offensive, nous, on va jouer comme d’habitude»

Aubame, le coach gabonais, a insinué devant la presse algérienne qu’il va aligner une équipe défensive face aux Verts, cela ne semble pas inquiéter Benchikha. «Vous savez, la manière avec laquelle ils vont jouer ne m’intéresse pas, qu’ils jouent en défense ou en attaque, l’essentiel pour moi est que mon équipe produise son jeu habituel et incha Allah, on sera à la hauteur», a-t-il émis le souhait.

«Je ne connais pas bien cette équipe gabonaise»

Même s’il a envoyé Chaïb et Tasfaout, vendredi passé, au stade de Khartoum espionner cette équipe gabonaise, Benchikha continue d’affirmer qu’il ne connaît pas bien cette équipe. «J’ai eu, certes, quelques informations superficielles sur cette équipe, mais je ne la connais pas au point de pouvoir la contrer, je compte sur la volonté de mes joueurs, qu’ils jouent comme ils ont l’habitude de le faire», souligne-t-il.

«J’ai un bon groupe et surtout un très bon banc de remplaçants»

On dit souvent qu’avoir un bon banc de remplaçants est important pour construire une bonne équipe, c’est ce que nous a déclaré aussi Benchikha concernant son groupe. «J’ai entière confiance en mon groupe, je dispose de très bons joueurs, que ce soit ceux qui jouent ou même les remplaçants, ce qui fait de cette équipe une formation forte capable de progresser», s’est-il félicité.

«Les remplaçants soutiennent les titulaires, c’est merveilleux»

Pour finir, le driver de l’EN nous a fait savoir qu’il était content de la solidarité qui est en train de s’installer au sein du groupe, notamment entre les remplaçants et les titulaires, une preuve, selon lui, que quelque chose de solide est en train de naître. «Pour moi, le fait de voir les remplaçants soutenir leurs camarades sur le terrain est la preuve irréfutable que ce groupe est sur la bonne voie, un esprit d’équipe, et même de famille, qui ne fera que donner davantage de force à notre team à l’avenir», a-t-il conclu.