Taïder avait les larmes aux yeux
Invité hier matin de l’émission «Football Magazine» de la radio Chaîne III qu’anime notre confrère Maâmar Djebbour, l’ancien sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a donné son avis sur la rencontre qui opposera les Verts aux Ecureuils du Bénin ce dimanche. «La rencontre s’annonce difficile, c’est clair. Toutefois, je pense que la pression sera beaucoup plus sur le Bénin, qui joue sa survie dans ce groupe. Pour l’Algérie, ce n’est pas un match décisif. Il reste important, mais pas plus que ça. Il faudra beaucoup de courage à nos joueurs, sachant que les matches à l’extérieur sont toujours difficiles à négocier. Le coach a sans doute bien analysé l’adversaire et saura comment préparer son équipe.»
«J’étais en Libye pour négocier avec Al Ittihad, mais on n’a pas trouvé d’accord»
Abdelhak Benchikha n’a pas exercé cette saison. Actuellement consultant pour la chaîne qatarie, Al-Jazeera Sport, l’ancien driver du Club Africain s’est donné du temps pour se reposer, avant de reprendre le travail la saison prochaine : «A vrai dire, je veux revenir au pays, sachant que mes enfants sont là et étudient ici. L’idée de reprendre un club algérien me tente, mais ça doit être pour un vrai projet sportif. La semaine passée, j’étais en Libye pour négocier avec le club d’Al Ittihad de Libye. La direction de cette dernière m’a formulé une offre, et moi, j’en ai fait une contre proposition, mais ça n’a pas abouti. J’ai eu aussi un contact du Maroc, mais rien de concret. Revenir en Tunisie ? Pas pour l’instant.»
Taïder avait les larmes aux yeux
Saphir Taïder était ému par l’accueil des supporters algériens à Cotonou. Le milieu de terrain du FC Bologne, qui découvre pour la première l’ambiance et l’effervescence autour de l’EN, avait les larmes aux yeux lorsqu’il s’apprêtait à regagner l’hôtel avec tout ce beau monde composé de journalistes et de supporters.
Les bagages sont arrivés plus tard
Une fois les premières formalités d’usage pour rentrer au sol béninois accomplies, les joueurs et le staff technique ont quitté l’aéroport à destination du Novotel, lieu d’hébergement des Verts, tandis que les autres membres du staff sont restés à l’aéroport pour récupérer les bagages.
Sadi et Tasfaout à l’accueil des Verts
Walid Sadi et Abdelhafid Tasfaout étaient en compagnie des représentants de la diplomatie algérienne au Nigéria, qui couvre le Bénin, à l’accueil des Verts. L’arrivée de ces derniers a créé un véritable événement. Par ailleurs, il est à souligner que les deux émissaires de la FAF ont rejoint Cotonou mercredi dernier.